Metz Handball accueille Dijon ce mercredi au Complexe Saint-Symphorien (20h) dans la peau du leader de saison régulière.
Le Cercle Dijon Bourgogne n’a pas aussi bien commencé l’année que les filles du Metz Handball. Car alors que les Jaune et Bleu s’imposaient contre l’OGC Nice (22-18) en huitièmes de finale de Coupe de France, les Bourguignonnes se faisaient éliminer, à domicile, par Toulon-Saint-Cyr (23-28). Les protégées de Christophe Maréchal arrivent donc mercredi en Lorraine avec la volonté de lancer une seconde partie de saison qu’elles espèrent au moins aussi bonne que la première.
Car avec une cinquième place en saison régulière, Dijon entend exister dans la lutte pour l’accession aux play-offs. Les coéquipières de Marina Skolkova pointent actuellement à la cinquième place du classement avec déjà quatre victoires et seulement deux défaites en huit matches. Metz Handball compte pour le moment quatre points de plus que leur adversaire de mercredi. Cette rencontre de la dixième journée est programmée à 20h au Complexe Saint-Symphorien.
Metz Handball devra toujours se priver de Xénia Smits, mais aussi de Laura Flippes touchée sérieusement au poignet droit contre l’OGC Nice. Seulement, Emmanuel Mayonnade devrait pouvoir compter sur le retour de l’ailllière Camille Aoustin, absente la semaine passée en Coupe de France. L’équipe mosellane a donc l’occasion de prendre une avance confortable sur son adversaire du soir à un moment de la saison où son calendrier n’est pas encore surchargé.
R.A
Photo : WeeMove