Le tour principal de Ligue de Champions débute ce samedi à 18h30 pour Metz Handball avec la réception des hongroises de FTC-Rail Cargo Hungaria.
Douze équipes, soixante matchs et huit élus pour les quarts de finale. Voilà pour le topo d’un challenge qui débute ce week-end sur la planète handball. Ce challenge, il n’en existe pas de plus relevé en ce qui concerne les compétitions de clubs. Fin 2016, Metz Handball s’est brillamment qualifié pour un tour principal de Ligue des Champions qui met sur son chemin le club hongrois FTC-Rail Cargo Hungaria dès demain 18h30. Dans leurs Arènes, les Dragonnes ont rendez-vous avec un club douze fois champion de Hongrie et rompu aux joutes européennes.
Pour le moment et notamment grâce à un magnifique succès sur Podgorica en phase de poules, Metz Handball est placé à la quatrième place de son groupe, à un seul petit point de son adversaire du week-end. Autant dire qu’une victoire du champion de France lui donnerait de sacrés arguments vers son objectif des quarts de finale. Toujours privé de Laura Flippes, l’entraîneur Emmanuel Mayonnade pourrait également devoir se passer de Sladjana Pop-Lazic, encore gênée par un souci à la cuisse.
Il faudra de toute façon un Metz Handball en pleine forme pour battre un club de Budapest qui s’est payé le luxe d’aller décrocher un nul dans la salle du Vardar Skopje lors de la phase de poules. Trois fois vainqueur de la Coupe des coupes et une fois vainqueur de la Coupe EHF, FTC-Rail Cargo Hungaria possède dans ses rangs quelques-unes des joueuses clefs de la sélection hongroise comme Mónika Kovacsicz et Zita Szucsánszki ainsi que d’autres joueuses de niveau mondial comme l’espagnole Nerea Pena.
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 18h25 sur BeInSport Max 10