Les playoffs débutent ce samedi à 20h pour Metz Handball. Les Dragonnes se déplacent à Dijon.
Plus de Coupe de la Ligue mais des playoffs anticipées pour les deux premiers de la saison régulière. Cette saison, Metz Handball a survolé la première phase du championnat et le club mosellan est opposé au huitième en quarts de finale de playoffs. A ce petit jeu, c’est Dijon qui tentera de barrer la route d’une équipe lorraine très en forme sur la scène nationale cette saison. Pour preuve, les Dragonnes se sont cette semaine qualifiées pour la finale de la Coupe de France en dominant largement Toulon Saint-Cyr.
Alors que les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont terminé à la première place de la saison régulière, le Cercle Dijon Bourgogne a arraché le dernier billet qualificatif pour le tournoi final en terminant avec cinq points d’avance sur le neuvième Fleury. Mais qu’importe la place finalement car voilà désormais les huit meilleures équipes du championnat sur la même ligne de départ. Er forcément, Déborah Kpodar, Martina Skolkova et leurs compères entendent faire chuter le dernier champion de France.
Sauf que Metz Handball, en plus de s’afficher comme redoutable avec sa seule défaite française de la saison contre Brest en début de saison, possède l’avantage de recevoir lors du match retour. Le match aller de cette confrontation Metz-Dijon est donc programmé ce samedi à 20h avant un retour aux Arènes la semaine d’après. Pour rappel, en saison régulière cette année, Metz Handball a battu Dijon à l’aller (34-20) puis au retour (22-26).
R.A
Photo : WeeMove