Première manche de la finale entre Metz Handball et Brest programmée ce mercredi à 18h45. La Brest Arena sera comble pour l’occasion.
Voilà, c’est presque fini. Cette, Metz Handball a connu la routine d’une saison régulière parfaite, l’excitation d’un parcours exceptionnel en Ligue des Champions et la joie de soulever un huitième trophée en Coupe de France. Et désormais, alors qu’il ne reste que cinq jours avant la fin officielle de cette année sportive, Metz Handball doit mettre le plus beau point final possible à une histoire déjà très belle. Sauf que du côté d’un club aux vingt titres nationaux, on n’apprécie guère les goûts d’inachevé.
Brest, l’adversaire de cette finale LFH, possède pour autant les arguments pour mettre un grain de sable dans la saison des Dragonnes. Bourreau de Metz Handball en demi-finale de Coupe de France la saison dernière, le collectif de Laurent Bezeau reste le seul qui a su battre Metz cette saison sur la scène nationale. C’était aux Arènes lors du match aller de saison régulière. Une victoire d’un but (21-22) avant que Laura Flippes et les autres ne viennent prendre leur revanche en Bretagne lors du match retour. Toujours d’un but (28-29).
Ce mercredi à 18h45, la Brest Arena sera pleine. Le match s’annonce donc loin d’être gagné pour les Jaune et Bleu contre une équipe menée par des joueuses de gros calibre comme Allison Pineau ou Cléopâtre Darleux. Il était presque écrit que le club le plus titré du handball féminin français et le promu aux grosses ambitions batailleraient jusqu’à la toute fin de la saison. Il ne reste donc que deux rencontres pour décider du sort de cette année. Allez les Dragonnes !
R.A
Photo : WeeMove
Match diffusé à partir de 18h40 sur BeIn Sport 1