Ce dimanche (15 h), Metz Handball dispute son dernier match de la phase de groupes de Ligue des champions en recevant les Allemandes de Bietigheim. Bien que qualifiées, les Dragonnes voudront profiter de cette dernière rencontre avant la trêve internationale pour aborder le tour principal avec le maximum de points et entrevoir les quarts de finale.
Pour l’instant, Metz Handball cuvée 2017-2018, c’est quinze succès en seize rencontres toutes compétitions confondues. Une seule équipe est parvenue à perturber le collectif jaune et bleu, Buducnost Podgorica (23-18). Et pourtant, à la veille de la dernière journée de ce premier tour, le double champion d’Europe est au bord du précipice. Un revers ce samedi (19 h) face aux Norvégiennes de Vipers Kristiansand et voilà les filles de Dragan Adzic reversées en Coupe EHF. Un scénario catastrophe pour un habitué des phases finales qui profiterait à plein aux protégées du président Weizman, d’autant plus s’il est bonifié par un succès ce dimanche face à Bietigheim.
En effet, si les planètes sont bien alignées, le double champion de France en titre pourrait aborder le tour principal avec huit points au compteur, le maximum possible, à l’image du Vardar Skopje d’Amandine Leynaud, vainqueur (29-21) ce vendredi de Thüringer l’actuel leader de Bundesliga et seul tombeur de Bietigheim sur la scène nationale (29-22). Mais quoi qu’il arrive au Monténégro, les partenaires de Grâce Zaadi, certes déjà qualifiées pour le tour suivant et victorieuses à l’aller (26-30), devront donner le maximum pour dominer un adversaire qui se rend en Moselle « sans pression, avec beaucoup de confiance pour créer la sensation » selon les dires de leur entraîneur Martin Albertsen sur les réseaux sociaux du club.
Pour cela, les Messines devront compter sur leurs valeurs de ténacité et de combativité durant la dernière heure en commun avant que les internationales du collectif ne rejoignent leur pays en vue de préparer le championnat du monde qui débute dans deux semaines…en Allemagne. Nul doute que le public sera également au rendez-vous ce dimanche (15 h) pour porter les Jaune et Bleu vers cinquième succès qui les placerait idéalement en vue d’une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.
A.B.
Photo : Cedosa 380
La rencontre est également à suivre en direct sur Bein Sports 3 à partir de 14 h 45