Second match de phase retour ce samedi pour Metz Handball. A 20h30, le club mosellan affronte Bourg-de-Péage.
En négociant comme il faut son déplacement à Bourg-de-Péage, Metz Handball a l’occasion de distancer de façon très sérieuse ses concurrents au classement de la saison régulière. Battu par Nice (26-21) en milieu de semaine, le second Brest laisse en effet une fenêtre de tir à ne pas manquer pour les Dragonnes. A 20h30 ce samedi, les six championnes du monde de Metz Handball et leurs copines tenteront donc de remporter un succès à l’extérieur pour compter six points d’avance sur Brest.
On avait quitté les Dragonnes invaincues lors de la phase aller de saison régulière et on a retrouvé une équipe mosellane conquérante comme il faut au retour des fêtes. En négociant parfaitement leur match retour face à Nice (victoire 32-20), les Dragonnes ont montré qu’elles entendaient poursuivre leur sans-faute en championnat. Face à une équipe de Bourg-de-Péage qui a gagné trois matches en douze rencontres, les championnes de France en titre sont donc logiquement favorites.
Pour autant, le collectif entraîné par Camille Comte reste sur une belle victoire à l’extérieur contre Issy Paris (26-27). Johanna Lombardo, Romane Frecon, Marija Janjic ou Eva Turpin possède incontestablement quelques armes pour contrarier quelque peu l’ogre messin. Autre petit bémol pour le groupe d’Emmanuel Mayonnade : l’absence d’Orlane Kanor. Pas de panique cependant, l’internationale française souffre d’une petite entorse de la cheville et elle devrait retrouver la compétition très rapidement.
R.A
Photo : WeeMove