En match avancé de la dix-huitième journée de saison régulière, Metz Handball se rend au Havre ce mercredi (20h).
En jouant son match de la dix-huitième journée ce mercredi (20h), Metz Handball a encore l’occasion de creuser son avance en tête du championnat. En face des Dragonnes ? Une équipe du Havre qui ne se pose pas cette saison parmi les meilleures du championnat. Avec seulement quatre victoires en quatorze matchs, Marina Pantic et ses coéquipières ont tout de même obtenu un succès important contre Chambray (28-26) lors de la dernière journée. Important car il succède à une défaite assez sévère contre Besançon (30-21).
En octobre dernier, aux Arènes à l’occasion de la septième journée, la Slovaque Monika Rajnohova et ses quatre buts n’avaient pas suffi aux Havraises. Battues largement (31-18) par le champion de France lors de ce match aller, les joueuses du Havre pointent aujourd’hui à la dixième place du classement. En somme, elles possèdent vingt points de moins que des Dragonnes qui effectuent, semaines après semaine un parcours parfait dans ce championnat 2017/2018.
Alors les Havraises ont-elles les capacités de jouer un vilain tour aux protégées de Manu Mayonnade ? Pas sûr. Car les championnes de France ont prouvé ce week-end qu’elles étaient capable de maîtriser Fleury sans leur capitaine Grâce Zaadi. Toujours diminuée par une douleur musculaire au bras droit, la championne du monde ne devrait pas participer à la rencontre de ce mercredi. Grâce Zaadi risque de louper un probable quinzième succès de suite en championnat cette saison. Pareil pour Marion Maubon, victime d’une entorse à la cheville.
R.A
Photo : WeeMove