Metz joue son quart de finale de Coupe de France ce mercredi (20h30) à Issy Paris. Avec un groupe complet et une belle confiance.
Ce mercredi 14 mars à 20h30, Metz Handball et Issy Paris vivront un remake de la dernière finale de Coupe de France. Sauf que cette saison, le fameux trophée se laissera un peu plus désirer puisque les deux équipes s’affrontent dans le cadre d’un quart de finale plutôt prestigieux. L’enjeu ? Une qualification pour les demi-finales où attendent déjà les clubs de Toulon-Saint-Cyr et Nice, respectivement vainqueurs de Saint-Amand-les-Eaux et Chambray Touraine le week-end dernier.
Pour Metz Handball, il s’agira donc de rééditer la performance de la dernière finale (victoire 33-29) plutôt que celle de la dernière journée de championnat. Car le 28 février dernier, Issy Paris est devenue la première équipe française à ne pas perdre face aux Dragonnes cette saison. Rejoint de justesse (30-30) par un but de Grâce Zaadi en fin de match, le collectif francilien n’avait certes pas réussi à battre l’ogre messin mais il s’était montré capable de mettre fin à une série de dix-huit victoires de rang des Dragonnes en saison régulière.
Tamara Horacek, Déborah Dangueuger, Chloé Bulleux se trouvent donc dans une équipe qui possède les armes nécessaires à bousculer le tenant du titre de cette Coupe de France. Mais cette fois, Metz Handball pourra compter sur un groupe au complet alors que Xénia Smits manquait à l’appel il y a deux semaines. Et puis l’équipe mosellane peut-elle montrer un visage plus fringuant trois jours après une qualification en quarts de finale de Ligue des Champions avec une deuxième place de groupe ?
R.A
Photo : WeeMove