Metz reçoit Dijon ce samedi à 14h au complexe Saint-Symphorien. Il ne reste que trois rencontres de saison régulière.
Dans leurs Arènes, les Dragonnes ont laissé leur place aux garçons. Comme en janvier 2017 lorsque Metz accueillait une poule des championnats du monde de handball masculin. Sauf que, ce week-end, la salle messine abritera le Final4 de Coupe de la Ligue. Du coup, le match de saison régulière de Metz Handball programmé ce samedi contre Dijon se jouera au complexe Saint-Symphorien à partir de 14h. Et forcément les Dragonnes viseront un dix-neuvième succès face au dernier du classement.
Accrochées à Issy Paris (30-30) lors de son dernier match de championnat, le champion de France reste assez largement favori face à un club qu’il avait sèchement battu (17-32) lors du match aller le 28 octobre dernier. Ce jour-là, peu aidées par une Martina Skolkova à la peine au tir, Noura Ben Slama et les autres n’avaient pas eu d’autre choix que de subir la dure loi de l’ogre messin. Sauf qu’à la veille d’affronter de nouveau Metz Handball, Dijon n’a gagné que trois matches dans cette saison régulière.
Après une magnifique qualification en quarts de finale de Ligue des Champions puis un succès sur Issy Paris en milieu de semaine en Coupe de France, Metz Handball se présente néanmoins avec deux incertitudes pour accueillir les protégées de Christophe Maréchal. Pour le moment, Xénia Smits et Ailly Luciano sont incertaines et on peut penser que le staff de Metz Handball prendra un minimum de risques tant le calendrier à venir s’annonce infernal.
R.A
Photo : WeeMove