Metz Handball entame son dernier défi de la saison ce mercredi à 20h30 face à Chambray. Le challenge ? Les play-offs d’un championnat qu’elles ont survolé en saison régulière.
L’ivresse de la Coupe d’Europe à peine retombée, Metz Handball repart à l’assaut du championnat de France. Sauf que celui-ci a laissé sa saison régulière lui et que, désormais, il convient de se plier aux lois des play-offs. Premier et invaincu toute la saison, le club mosellan affronte donc une équipe de Chambray qui s’est qualifiée in-extremis pour ce tableau final. Grâce à une ultime victoire à Besançon (24-28) lors de la dernière journée, Mouna Chebbah et ses copines ont chipé la huitième place à Toulon-Saint-Cyr.
Les Chambraysiennes accueillent les championnes de France mercredi à 20h30. Éliminé de la Coupe de France puis de la Coupe d’Europe, Metz Handball attaque son dernier défi de la saison avec une confiance toute retrouvée grâce à un match assez dantesque en quarts de finale de Ligue des Champions. Seulement, si cette victoire de sept buts (27-20) a montré que les Dragonnes étaient toujours capables de développer un handball extraordinaire, elle a également éreinté le collectif mosellan.
Et on ne parle pas que de fatigue physique ou mentale car Laura Flippes est sérieusement incertaine pour le déplacement à Chambray à cause d’une lésion musculaire du mollet. Victorieux contre Chambray en saison régulière à l’aller (20-27) puis au retour (31-20), Metz Handball endosse comme d’habitude ses habits de favori à l’heure d’entamer des play-offs toujours très piégeuses. La conquête du 22e titre débute donc ce mercredi à Chambray.
R.A
Photo : WeeMove