Après deux succès de rang, face à Toulon et à Chambray, et pour poursuivre le rythme de Brest, Metz Handball n’a que la victoire en tête ce samedi à Bourg de Péage (18 h)
Alors que ce mercredi Brest est allé s’imposer avec la manière sur le parquet de Paris 92 (25-36) dans le premier choc de la saison entre deux équipes jusqu’alors invaincues comme Metz Handball, les Dragonnes n’ont d’autre choix que de s’imposer face à Bourg de Péage pour ne pas se trouver distancées par la formation bretonne. Les deux rencontres bien négociées face à Toulon (28-20) et à Chambray (22-39) ont permis au collectif de Manu Mayonnade de prouver qu’il n’avait rien perdu de son pouvoir offensif et que l’arrivée de Ivana Kapitanovic et le retour aux affaires de Laura Glauser présentaient de solides garanties dans les buts.
Face à un adversaire qui aura à cœur de réagir après deux premières journées compliquées, il est vrai face à des formations, Brest et Toulon, aux ambitions élevées cette saison comme l’atteste leur recrutement, les Messines n’auront pas la partie facile. La saison passée, alors que Bourg de Péage était promu en première division, les championnes de France ne s’étaient imposées que de six unités (32-26). Renforcé par l’arrivée de son arrière droite norvégienne, Anette Hansen, venue de Nantes et composé d’habituées de la LFH telles que Johanna Lombardo et l’ancienne mosellane, Éva Turpin, le collectif de Camille Comte ne manque pas d’arguments.
Ce troisième match officiel de la saison sera l’occasion pour Metz Handball de continuer à travailler les automatismes et aux nouvelles, Gnonsiane Niombla, Aleksandra Zych ou encore Astride N’Gouan de trouver leur place et permettre au collectif lorrain de préparer au mieux les échéances importantes qui arrivent, avec notamment le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions dès le mois prochain. Mais le premier objectif de cette opposition face aux Drômoises est de continuer à vaincre sur la scène hexagonale et rester calé en tête du classement. Comme lors de l’ouverture de la saison, les partenaires de Grâce Zaadi auront les honneurs des caméras de télévision, la rencontre étant diffusée en direct sur Bein Sports à 18 heures.
A.B.
Photo (Cedosa 380)
Bourg de Péage-Metz à suivre en direct samedi dès 17 h 55 sur Bein Sports 3.