Double dose de cérémonies pour les Dragonnes ce vendredi. Invitées par le Département mosellan à midi, elles ont reçu les honneurs de la Ville de Metz en soirée.
La maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles puis le grand salon de l’Hôtel de Ville de Metz. Ce vendredi 4 janvier, entre deux matches de championnat, les joueuses de Metz Handball ont été honorées dans des décors bien différents que leurs salles du sport quotidiennes. Pour cause, tout le monde a envie les voir. Le Département, la Ville de Metz, et les nombreux supporters et partenaires présents à la mairie messine en soirée histoire de partager une galette des Rois. Ou plutôt des Reines.
Car les huit championnes d’Europe ont été honorées comme des Reines. « Vous avez le pouvoir de rendre les gens heureux » a déclaré le maire de Metz Dominique Gros. Ainsi, Laura Glauser, Orlane Kanor, Grâce Zaadi, Béatrice Edwige, Laura Flippes, Manon Houette, Gnonsiane Niombla et Astride N’Gouan ont reçu la médaille d’honneur de la Ville. Prochaine étape ? Un retour sur le terrain, dans un championnat qu’elles survolent, le 9 janvier prochain à Toulon-Saint-Cyr.
R.A
Photos : Metz Handball