Avant de reprendre la Ligue des Champions, Metz Handball se déplace à Dijon ce mardi (20h30).
A plusieurs titres, les matches contre Bourg-de-Péage et Dijon se ressemblent. Parce que Metz Handball est favori, pace que ses adversaires comptent aujourd’hui le même nombre de points dans la seconde partie du classement et parce que le hasard du calendrier a placé ces deux échéances à quelques jours du retour très attendu de la Ligue des Champions. Alors que la réception de Rostov est programmée ce samedi (17h30), les Dragonnes joueront donc à Dijon ce mardi à 20h30 pour leur quinzième match de saison régulière.
« L’idée c’est d’enchainer les évènements, qu’ils soient positifs ou négatifs » soulignait Manu Mayonnade après la large victoire de vingt-quatre buts contre Bourg-de-Péage (44-20) samedi dernier. Pour cet évènement dijonnais, les feux semblent au vert de tous les côtés pour le champion de France. Le groupe est au complet, l’écart au classement entre les deux formations pèse vingt-deux points et le match aller a vu Metz Handball l’emporter assez facilement avec dix-sept longueurs d’avance (40-23).
Ce soir-là, Manon Houette avait particulièrement brillé sur son aile gauche grâce à neuf buts. Mardi soir donc, c’est un collectif mosellan qui monte incontestablement en puissance qui se présentera face à Barbara Moretto et ses copines. Après une victoire étriquée contre Toulon-Saint-Cyr (21-22), Metz Handball a bien maitrisé Chambray (30-23) avant de se promener contre Bourg-de-Péage (44-20). Une manière plus que positive d’enchaîner les évènements.
R.A
Photo : Cedosa