La Ligue des Champions reprend ce samedi avec un gros défi pour Metz Handball à 17h30 aux Arènes. En face ? Rostov, quatrième de la dernière édition.
Les Messines ont de nouveau rendez-vous avec l’Europe. Deux mois après la fin d’une première phase qui a vu Metz Handball dominer Buducnost, Odense et Larvik, le club mosellan reçoit Rostov ce samedi à 17h30 aux Arènes. Un défi immense tant le quatrième de la dernière Ligue des Champions présente un effectif dense avec ses internationales russes et tant il a su maîtriser lui aussi le premier tour. Lors de cette phase, le collectif d’Ambros Martin a devancé Copenhague, Brest et Savehof.
Dans des Arènes qui ne voient jamais Metz Handball perdre sur la scène européenne, le club russe comptera forcément sur la fantastique Anna Vyakhireva, deuxième meilleure buteuse de cette Ligue des Champions avec 46 buts. En fait, pour le moment, Rostov domine Metz dans le classement de ce tour principal avec un total de sept points. Le club mosellan en compte deux de moins mais il peut se vanter de posséder pour le moment la meilleure défense de la compétition avec seulement 92 buts encaissés.
Ce samedi, Manu Mayonnade possèdera un groupe au complet histoire d’aligner la meilleure muraille possible avant que ses Dragonnes ne brillent, comme d’habitude, sur des contres rapides à souhait. Avec ses championnes d’Europe, ses championnes du monde, ses Arènes imprenables, son public et une expérience européenne qui commence à peser, Metz Handball attend Rostov avec l’ambition de viser les quarts de finale.
Match à suivre en direct à partir de 17h15 sur BeIN SPORTS 1
Texte : R.A | Photo : Cedosa