Après la trêve internationale, Metz Handball a rendez-vous avec Saint-Amand-les-Eaux ce mercredi (20h) en quart de finale de Coupe de France.
Les internationales sont à peine rentrées en Moselle. Et alors ? Le début de printemps se pose rarement comme une période propice au repos lorsqu’il s’agit de parler handball français et européen. Ce milieu de semaine propose à huit équipes hexagonale un tour de Coupe de France. Ce mercredi, huit équipes tenteront ainsi de se qualifier pour le dernier carré d’une compétition remportée par Brest la saison dernière. Concernant Metz Handball, le quart de finale se tient à 20h aux Arènes.
L’adversaire ? Saint-Amand-les-Eaux. Vu la position de leader incontesté du champion de France en championnat et vu le résultat des deux rencontres entre les deux équipes en saison régulière, Metz Handball est favori. Pour rappel, les Messines l’ont emporté de six longueurs à l’aller (24-30) puis elles se sont promenées (38-20) dans leurs Arènes il y a un mois. Ivana Filipovic et ses copines n’avaient alors rien pu faire contre l’ogre messin et une Ekaterina Levsha déchaînée avec ses huit buts.
Pour ce match de Coupe de France, Emmanuel Mayonnade, de retour pour la première fois d’une trêve internationale, pourra compter sur le renfort de sa capitaine Grâce Zaadi. Seulement, si une demi-centre revient, l’autre part. En effet, Méline Nocandy, en délicatesse avec sa cheville gauche après ses premières sélections en équipe de France, ne devrait pas figurer sur la feuille de match. Avant un déplacement à Besançon en championnat, Metz Handball attend donc Saint-Amand-les-Eaux en Coupe de France.
R.A
Photo : Cedosa