Le Final Four à Budapest ? C’est validé. Sauf que Metz Handball veut aussi voir l’AccordHotels Arena en finale de Coupe de France. Pour ça, les Dragonnes doivent battre l’OGC Nice ce mercredi (20h) aux Arènes.
Le mois d’avril ne se pose clairement pas comme une période idéale pour les phobiques des matches à enjeux. Alors que les play-offs du championnat se rapprochent et que Metz Handball vient de s’incruster pour la première fois de son histoire au Final Four de Ligue des Champions, il s’agit désormais de jouer une demi-finale de Coupe de France. Ce mercredi à 20h aux Arènes de Metz, le club mosellan et l’OGC Nice jouent une place pour la finale qui se déroulera le 25 mai à l’AccordHotels Arena. Brest, de son côté, est déjà qualifié.
La saison dernière, Metz Handball s’était arrêté à ce stade de la compétition après une défaite face à Brest. L’OGC Nice, qui a terminé à la troisième place de la saison régulière et qui jouera Fleury en play-offs, arrive à Metz assez reposé depuis sa dernière victoire sur Paris 92. Sauf que cette saison, les Dragonnes ont par deux fois pris le dessus sur Martina Skolkova et les autres. En championnat, lors du match aller aux Arènes en octobre (31-21) puis lors du retour, à Nice, en mars (25-34).
Quatre jours après son succès historique sur le CSM Budapest, Metz Handball devrait se présenter au complet face au collectif de Marjan Kolev. Malgré un torticolis pour Marion Maubon et une petite lombalgie pour Orlane Kanor. Les Arènes viennent à peine d’abriter un exploit que, déjà, Grâce Zaadi et ses coéquipières proposent à ses tribunes un nouveau match avec un enjeu crucial. Encore engagé dans trois compétitions, le club mosellan vise une neuvième Coupe de France. Et pour ça, il convient d’écarter les Azuréennes.
R.A
Photo : Arnaud Scherer