Cette semaine, la Ligue Butagaz Energie a cédé sa place aux qualifications de l’Euro 2020, et plusieurs Dragonnes ont rejoins leur sélection pour les disputer !
Le vestiaire messin sonne sacrément creux ces jours-ci puisque la quasi-totalité de l’effectif professionnel a déserté la capitale Lorraine pour enfiler le maillot de leur équipe nationale. En effet, les matchs de qualification à l’Euro 2020 débutent cette semaine et nos Dragonnes sont à pied d’oeuvre au sein de leur sélection avec un programme bien chargé.
Si huit joueuses du club avaient rejoint la Maison du Handball et l’Équipe de France dimanche, elles ne sont plus que cinq suite aux forfaits annoncés hier de Laura Flippes, Laura Glauser et Orlane Kanor. Manon Houette, Grâce Zaadi, Méline Nocandy, Marie-Hélène Sajka et Astride N’Gouan devront donc se passer de leurs partenaires messines pour affronter la Turquie mercredi soir à Amiens et l’Islande dimanche après-midi sur l’île volcanique.
La quatrième équipe de leur groupe n’est autre que la Croatie d’Ivana Kapitanovic. Avec sa sélection, la gardienne recevra les Islandaises ce mercredi avant de se rendre en Turquie dimanche pour la deuxième journée des qualifications.
De son côté, Olga Perederiy et l’Ukraine affronteront la Roumanie ce mercredi avant de recevoir la Pologne samedi soir. Ces rencontres s’annoncent déjà capitales pour la pivot messine qui aimerait bien permettre à son pays de retrouver cette grande compétition internationale dont il est privé depuis quelques éditions.
Le staff des Dragonnes est également sur le pont, à la tête de la sélection néerlandaise. Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andryushina recevront l’Autriche jeudi soir à Eindhoven avant de se déplacer à Kozani pour affronter la Grèce.
Enfin, Louise Burgaard participe actuellement à un stage national à Vejle avec la sélection du Danemark qui, en tant que pays co-organisateur de l’Euro 2020, est directement qualifié pour la compétition.
Nous souhaitons bien évidemment bonne chance à toutes ses sélections et vous tiendrons informé des performances de chacune dans les jours qui viennent.
Lien vers le calendrier des matchs et le classement des poules