Après l’élimination en Coupe de France avec une équipe remaniée, Metz Handball reçoit Molsheim samedi soir avec l’objectif d’empocher une troisième victoire en autant de matchs.
L’adversaire du jour se présente face au leader messin avec une victoire et une défaite au compteur après deux journées. Cependant, il est à noter que lors de leur défaite, les joueurs de Rachid Bouazza ne se sont inclinés que pour un petit but. La tâche s’annonce donc ardue par les partenaires du capitaine Jimmy Sibille qui devront particulièrement se méfier de son alter-ego alsacien Nicolas Zens, auteur de 17 buts en deux rencontres. Souvenons-nous aussi que ce même adversaire est venu s’imposer au mois de mai sur le parquet messin (22-24).
Cependant, les joueurs de David Motyka ont plusieurs atouts à faire valoir en leur début de saison. Ils ont fait preuve de constance lors de la victoire dans le derby face à Nancy, ils ont montré de grandes ressources mentales pour revenir au score et l’emporter à Saint-Brice, ils peuvent compter en ce début de saison sur une palette de solutions offensives et enfin, l’effectif a su montrer sa richesse et sa cohésion lors de la rotation effectuée contre Lure en coupe de France.
Afin d’apporter une touche supplémentaire à ces ingrédients, nous espérons que le public viendra aider les garçons à poursuivre leur route en tête du championnat.
Texte : Maxime A.
Photo : Lucas Deslangles
L’avis du coach :
« L’équipe de Molsheim fait partie des prétendants à l’accession en Nationale 1. Ce groupe récupère chaque saison des joueurs expérimentés pour continuer sa progression. De notre côté, nous avons à cœur de continuer sur la même dynamique en ne lâchant aucun point sur nos terres. Nous allons tout faire pour perturber cette équipe alsacienne. » David Motyka
Metz Handball – Molsheim OC
3ème journée de Nationale 2 Masculine – Poule 4
Samedi 05 Octobre – 20h30
Complexe Saint Symphorien Longeville-Lès-Metz.
Le groupe messin :
#1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; # 10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #15 Arthur Abate ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ;#44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka
Les matchs de la 3ème journée :
05/10 | 20h00 : Reuil – Villers
05/10 | 20h30 : Semur en Auxois – Sélestat (2)
05/10 | 20h30 : Metz HB – Molsheim
06/10 | 16h00 : Cernay / Wattwiller – Besançon (2)
06/10 | 16h00 : Lure Villers – Nancy (2)
06/10 | 16h00 : Plobsheim – St Brice