Deux matchs et deux victoires au compteur de nos Dragonnes aujourd’hui ! Retour sur cette cinquième journée des Championnats du Monde à Kumamoto qui a plutôt sourit aux Messines.
Les Bleues s’offrent un match décisif :
Ce fut compliqué et nous avons tremblé jusque dans les dernières minutes, mais les Tricolores sont venues à bout de l’Allemagne ce matin et se relancent dans la qualification au tour principal. Toujours devant au tableau d’affichage, les Françaises ont compté jusqu’à quatre buts d’avance en première mi-temps (8-4 ; 14’) avant de voir les Allemandes réduire le score pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de seulement deux buts (14-12 ; 30’). En deuxième période, le scénario se répète puisque les Bleues relèguent leur adversaire à cinq longueurs (18-23 ; 47’) avant de se faire peur jusqu’à la délivrance d’Allison Pineau à la dernière minute (25-27 ; 60’). Grâce à ce résultat, Manon Houette et ses partenaires s’offrent un match décisif face au Danemark vendredi midi dont le vainqueur est assuré de voir le tour principal.
Lien vers les stats du match
Le Danemark assure l’essentiel :
Opposées au Brésil, Louises Burgaard et ses coéquipières ont décroché une nouvelle victoire qui leur permet de croire encore à la qualification au tour principal. Au coude-à-coude durant la majeure partie de la rencontre (11-9 ; 30’ puis 18-17 ; 53’), les Danoises ont dû attendre les dernières minutes du match pour se détacher. Grâce notamment à trois buts de notre arrière droite Messine dans les ultimes instants, le Danemark s’impose 24-18 et reste à hauteur de l’Équipe de France. La rencontre entre ces deux nations vendredi s’annonce donc passionnante, car elle sera décisive pour la qualification. Malheur au vaincu qui ne verra pas le tour principal…
Lien vers les stats du match
Photo : FFHB