Pour le premier déplacement de l’année 2020, les jeunes dragonnes se rendent en terre alsacienne avec l’ambition de signer un dixième succès consécutif.
C’est un week-end 100% féminin qui s’organise en Alsace et plus précisément au Gymnase de la Rotonde à Strasbourg. Après un mois sans déplacement, les joueuses de l’équipe réserve reprennent la route, ce dimanche, pour affronter la réserve d’Achenheim Truchtersheim (ATH).
Composé d’un groupe régulièrement affaibli à cause des blessures de l’équipe fanion, l’ATH est en difficulté au classement et les Jaunes et Bleues sont bien évidemment favorites. Mais les joueuses de Sophie Marange restent sur une bonne performance à domicile, avec un match nul face à Altkirch (27-27). Alors si le technicien lorrain est confiant, il s’attend néanmoins à un match atypique. « C’est une formation jeune avec des joueuses qui osent et qui veulent aller plus loin. Elles n’ont rien à perdre et se battront jusqu’au bout. Elles vont jouer le tout pour le tout et probablement essayer différentes stratégies pour nous poser des problèmes. Cela va être intéressant. »
Forcé de jouer le dimanche après-midi, Clément Alcacer fait contre mauvaise fortune bon cœur et en a profité pour organiser une séance d’entraînement supplémentaire en présence des filles du pôle espoir. Disposant d’un effectif quasiment complet, il ne partira cependant qu’avec une seule gardienne, Laura Portes étant retenue avec le groupe professionnel. Mais face à son ancien club et devant un public qui viendra certainement en masse, nul doute que Mélanie Halter aura à cœur de briller !
Photo : Arnaud Scherer
Achenheim Truchtersheim – Metz Handball
11ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Dimanche 19 Janvier – 16h00
Complexe Sportif de la Rotonde – Strasbourg
Lien vers le classement et le programme de la 10ème journée