Face à la lanterne rouge du championnat, les jeunes Dragonnes n’ont pas fait de détails et surclassent leur adversaire !

 

Attendues de pied ferme par leur coach après la défaite subie contre Besançon, les jeunes Messines de l’équipe réserve ont remis l’église au centre du village. Face à une équipe de Cergy qui n’a jamais été en capacité de les contrarier, les joueuses de Clément Alcacer ont réalisé un match sérieux et appliqué, ce qui satisfait leur entraîneur : « Nous faisons une très bonne entame de match et les filles ont bien respecté les consignes donc cela nous rend le match facile. »

Très rapidement, les Jaunes et Bleues creusent ainsi l’écart avec leur adversaire et atteignent la mi-temps avec dix longueurs d’avance (20-10 ; 30’). En seconde période, le match est un peu plus décousu, mais les Messines continuent leur marche en avant. Leur coach en profite également pour faire des rotations et offrir du temps à l’ensemble de son effectif, comme la jeune pivot Anne-Emmanuelle Augustine, de retour après plusieurs mois d’absence.

Metz s’impose finalement de seize buts, 36-20 et profite de la défaite de Yutz contre Dijon pour reprendre les commandes de la poule malgré un match de retard.

Photo : Arnaud Scherer

Feuille de match :
Metz Handball – Cergy Handball : 36-20 (mi-temps : 20-10)
Samedi 29 février 2020 | Nationale 1 Féminine – 15ème journée
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats et le classement