Giulia Fabbo, jeune italienne à fort potentiel, intègre le Centre de Formation messin !
Alors qu’elle n’a pas encore dix-sept ans, Giulia Fabbo a déjà démontré de très belles choses. Internationale jeune, meilleure joueuse italienne de sa génération, cette arrière gauche polyvalente est capable d’évoluer sur tous les postes de la base arrière et défandait les couleurs de Salerno où elle a gagné une Coupe d’Italie et participé à des matchs de Coupe EHF. Elle a même participé à un rassemblement avec la sélection nationale A l’automne dernier
Clément Alcacer pourra donc compter l’année prochaine sur un nouveau talent dont il dit déjà le plus grand bien : « Les échanges que nous avons eus me laisse penser que c’est une jeune intelligente et travailleuse. C’est un leader d’équipe qui dispose également de nombreuses qualités techniques et je suis convaincu qu’elle va nous apporter beaucoup. »
C’est la première fois qu’une joueuse transalpine s’engage avec Metz Handball et c’est un vrai plaisir pour le club de pouvoir annoncer un tel recrutement. « Le centre de formation est la pierre angulaire de notre projet sportif et cette signature démontre que notre savoir-faire est désormais reconnu au niveau international » se réjouit le président Thierry Weizman. « Le club souhaite s’installer durablement dans le Top 4 européen en s’appuyant sur la formation. Cela passe par le recrutement des meilleures jeunes au sein du centre de formation, qu’elles soient françaises ou étrangères. L’arrivée de Giulia Fabbo va renforcer la concurrence au sein du collectif et permettre à toutes nos joueuses de continuer à progresser. »
D’autres recrutements ont également été actés par le club au sein du Centre de Formation que nous vous présenterons très vite.
Crédit photo : http://www.figh.it