Sous contrat avec Nancy, le jeune gardien Hugo Bordy rejoint Metz Handball en prêt pour une saison.

– Bonjour Hugo et bienvenu à Metz Handball, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Alors j’ai commencé le Handball à l’âge de 10 ans dans ma ville au CA Pontarlier tout en jouant pour le comité du Doubs au collège. En entrant au Lycée j’ai intégré la section sportive Handball et j’ai rejoint Besançon au GBDH ; avec cette formation nous avons atteint la 3ème du championnat de France Falcony en -de 18 ans. Enfin j’ai rejoint Nancy il y a deux ans pour poursuivre ma formation dans un club professionnel, deux saisons malheureusement raccourcies.

– Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre Metz Handball ?

Tout d’abord l’ambiance du club car j’ai eu la chance de jouer Metz Handball avec Nancy lorsqu’il y avait encore du public et l’atmosphère était folle. Ensuite forcément le projet de David Motyka qui est alléchant et enfin le fait de pouvoir tester mon niveau de jeu dans une catégorie plus élevée.

– Comment vois-tu ton duo avec Nicolas Balmy ?

Nicolas est vraiment un super gardien vraiment avec une expérience qui fait très envie, alors j’espère pouvoir apprendre un maximum à ses côtés et aussi que nous allons former un bon duo.

– Quelles sont tes attentes pour la future saison ?

Personnellement j’espère dans un premier temps que l’on pourra simplement faire une saison complète et avec du public, ensuite j’aspire à être individuellement le plus performant possible sur la durée pour aider l’équipe au maximum. Enfin ce qui serait super c’est d’arriver à jouer le haut tableau.

– Comment vit-on la situation sanitaire actuelle à 20 ans?

Effectivement ce n’est pas la meilleure des périodes pour avoir 20 ans car on aimerait tous pouvoir sortir dans les bars où fêter les anniversaires avec nos amis mais pour le moment cela reste compliqué. Maintenant pour cet été, on espère vivre à nouveau comme par le passé, voyager et essayer de rattraper le temps perdu !

– Hugo, bienvenue au club et je te souhaite le meilleur pour la saison à venir.

 

Maxime Amatucci