En l’emportant à Folschviller dans le derby mosellan, Metz Handball renoue avec la victoire et se donne de l’air au classement.

En égalisant à la 10ème minute, l’équipe de Folschviller était loin de se douter que c’était la dernière fois que les locaux allaient être à la hauteur des visiteurs lors de cette rencontre (3-3, 10ème). En effet, à partir de cet instant, les Messins allaient faire la course en tête pendant le reste de la rencontre. Romain Baumann sortait l’artillerie lourde en inscrivant trois buts coup sur coup, ce qui contraignait l’entraîneur adverse à poser rapidement un temps mort (5-8, 15ème). C’était sans compter sur le capitaine d’un soir, Nicolas Balmy qui multipliait les arrêts et permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires en ayant conforté son avance (10-14, mi-temps).

Le dernier rempart messin poursuivait sur sa lancée lors de l’entame de la seconde période et Guillaume Ballet enfonçait le clou pour maintenir l’adversaire à distance (10-16, 36ème). Cependant, la messe était loin d’être dite et 3 buts consécutifs des locaux poussaient David Motyka à poser son premier temps mort (13-16, 41ème). David Ribeiro enchaînait deux buts et la cinquantième minute était atteinte avec un petit matelas confortable en faveur de son équipe (15-19, 49ème). Romain Baumann (encore lui) et Xavier Blond s’offraient chacun un doublé en fin de match pour sceller la victoire messine (22-24, score final).

Cette victoire permet à Metz Handball d’aborder de manière plus tranquille la mini trêve de l’automne et de préparer sereinement le prochain derby lorrain, face à Epinal cette fois, qui aura lieu le Dimanche 14 Novembre.

Maxime Amatucci.

  • L’anecdote :

En l’absence de Guillaume Bettenfeld, Nicolas Balmy a fait honneur à sa fonction de capitaine en rendant une excellente copie avec 18 arrêts.

  • Le chiffre du jour : 7

Romain Baumann, auteur de 7 buts, est le meilleur marqueur messin de la soirée.

  • L’analyse de Romain Baumann :

« On s’attendait à un match avec un gros engagement et ce fut le cas. Au final, la victoire est au rendez-vous et c’est avant tout une victoire et une satisfaction collective, car nous avons respecté le projet de jeu mis en place la semaine précédente à l’entraînement. Nous avons mené pendant toute la partie avec parfois même un écart de plus cinq grâce à une grosse défense et surtout un Nicolas Balmy en feu. Malgré un trou d’air en milieu de seconde mi-temps, nous avons su garder notre sang-froid pour gagner ce match. Maintenant place à la petite trêve en espérant reproduire le même type de copie lors des prochains matchs. »

Feuille de match

Folschviller – Metz Handball : 22– 24 (Mi-temps : 10-14)

23 Octobre 2021 | Nationale 1 Masculine – 6ème journée

Lien vers la feuille de match :

https://www.ffhandball.fr/api/s3/fdm/R/A/D/O/RADODZI.pdf

Lien vers le classement et les autres résultats :

https://www.ffhandball.fr/fr/competition/17703#poule-89871