Annoncé par le Rapid Bucarest ce matin, l’internationale Croate Ivana Kapitanovic rejoindra le club roumain lors de la prochaine intersaison.
Arrivée à Metz pour la saison 2018-2019, Ivana trouve rapidement ses marques et s’impose dans le groupe messin avec lequel elle truste les titres (Championne de France en 2019 – Coupe de France 2019), elle dispute le Final 4 de Ligue des champions en juin 2019. Après quatre saisons en Lorraine, la gardienne se lance un nouveau défi avec le Rapid Bucarest.
« J’ai passé des moments magnifiques et incroyables mais aussi difficiles à Metz, pendant toutes ces périodes les filles et le club étaient là pour me soutenir. Avant tout ça, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes formidables et j’ai beaucoup appris. Metz sera toujours un club que je garderai dans mon cœur. En Roumanie, j’espère encore progresser. Je vais connaître un nouveau championnat, ça va être une nouvelle aventure, mais pour l’instant je n’y pense pas. Je souhaite une belle saison et plein de victoires à mon prochain club.«
D’ici là, il reste de nombreuses échéances à venir avant son départ et notre Messine le précise bien : « Je reste focus sur mes objectifs qu’on a encore à remplir avec Metz, parce que je sais que j’ai encore des belles choses à vivre avec le club jusqu’à la fin de cette saison. Je veux partir comme une championne et je vais tout donner pour y arriver.«
« Ivana est une très grande gardienne qui nous a apporté beaucoup de bonheur lors de son passage à Metz, c’est une professionnelle exceptionnelle et pour moi une amie. Je lui souhaite vraiment le meilleur pour sa vie professionnelle future. Son départ est dû au nombre de joueuses non JIPES dont il faut tenir compte pour l’équipe de l’année prochaine.« souligne Thierry Weizman.