Précieuse sur la base arrière, le sourire étincelant de notre internationale Danoise Louise Vinter Burgaard continuera de briller une cinquième saison sous les couleurs de Metz Handball. La vice-championne d’Europe s’est engagée pour une année supplémentaire, jusqu’en juin 2024.
« Je suis heureuse d’annoncer que je resterai messine jusqu’en 2024. Ce sera ma 5ème saison ici. A l’heure actuelle, je ne me vois pas dans un meilleur environnement qu’à Metz pour performer et atteindre mes objectifs. Je remercie tous les supporters et les personnes autour du club pour le soutien que vous m’avez apporté jusqu’à présent, j’espère que cela va continuer dans le même esprit. Je garderai la même mentalité et la même positivité envers cette ville qui est devenue notre maison. » Louise Vinter Burgaard.
« La prolongation de Louise est une extraordinaire nouvelle pour la structure. Encore une fois, les années passent, les joueuses passent mais Louise reste. C’est un gage pour le club d’une extrême stabilité. J’aime à dire parfois que Louise et Metz c’est une histoire d’amour qui dure et qui dure, tant les entités se ressemblent. Louise représente tout ce que la structure adore, une vraie constance dans l’attitude, une vraie stabilité émotionnelle et intellectuelle, le goût du travail et du travail bien fait. Louise devient Metz Handball, Metz Handball devient Louise, c’est un vrai plaisir que la structure puisse à nouveau compter sur elle la saison prochaine. » » Emmanuel Mayonnade, entraîneur.
« Louise est maintenant une des plus anciennes joueuses de l’équipe, elle représente elle aussi l’ADN du club avec ses valeurs de combattante de travailleuse, d’exigence envers elle-même. C’est pour nous une joueuse-modèle aussi bien à l’entraînement que lors des matchs et nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de passer une nouvelle année avec nous. Elle a réalisé un championnat d’Europe exceptionnel, et elle progresse encore et toujours entraînant dans son sillage les autres joueuses.
Nous aurons le plaisir de vous annoncer prochainement d’autres signatures.
Votre dévoué président. » Thierry Weizman
Photo : Cedosa380