Metz Handball enchaîne un troisième match en l’espace d’une semaine et accueille le club roumain CS Gloria 2018 BN, ce samedi 14 septembre aux Arènes (18H). L’occasion de poursuivre l’intégration des nouvelles recrues, de continuer à progresser dans le jeu et de marquer les esprits face à un adversaire qui a le vent en poupe depuis plusieurs mois.

Une reprise à grande vitesse. Après son match nul arraché in extremis à Storhamar (29-29), puis la victoire facile mais sans totalement convaincre face à Toulon Métropole Var Handball (33-22), Metz Handball paraît encore en rodage. Mais comment pourrait-il en être autrement alors que l’effectif, à la disposition d’Emmanuel Mayonnade, n’est réellement au complet que depuis la fin août et le retour des joueuses internationales après les Jeux olympiques ? « Ce n’est jamais évident les années post-JO, car il y a beaucoup de changements dans les clubs », admet Laura Flippes. Pragmatique et lucide, le technicien messin est conscient du travail à accomplir, mais n’est pas plus inquiet que ça. « Il est évident que l’on tâtonne un peu. J’aime à comparer avec l’après-Rio (2016) et l’après-Tokyo (2021). Nous n’avions pas changé autant de monde. La préparation a, en outre, été tronquée en termes de temps. Mais je suis rassuré par ce que je vois à l’entraînement. Il y a beaucoup de talent dans ce collectif. »

 

 

Ce samedi, Metz Handball va pouvoir s’étalonner à la maison face à Gloria Bistrita. Nouveau venu sur la prestigieuse scène de la Ligue des Champions, le club roumain a réalisé des débuts en fanfare en disposant du CSM Bucarest (30-26) et surfe, depuis plusieurs mois, sur une belle dynamique, avec en point d’orgue la finale de l’EHF European League, perdue… face à Storhamar (27-29). « Cette équipe roumaine est très dangereuse et a joué la carte de stabilité, avec une seule arrivée à l’intersaison. Celle d’Ivana Kapitanovic. Elle a un gros vécu collectif et c’est un réel avantage par rapport à nous », explique Emmanuel Mayonnade. Transfuge durant l’été du CSM Bucarest, Laura Flippes a affronté la saison passée cette formation de Gloria Bistrita et s’en méfie aussi. « C’est une très, très belle équipe contre qui nous avions rencontré pas mal de problèmes. Mais je ne doute pas une seule seconde que nous serons au rendez-vous », annonce l’arrière droite internationale française qui retrouvera sur son chemin Gnonsiane Niombla, autre ex-Messine.

Vainqueur en milieu de semaine sur le parquet du Rapid Bucarest en championnat de Roumanie (22-24), Gloria Bistrita pourra compter sur quelques individualités comme la demi-centre russe Valeriia Kirdiasheva ou ses deux arrières droites : la Japonaise Asuka Fujita et l’Espagnol Seynabou Mbengue Rodriguez. Mais Metz Handball en a vu d’autres et pourra compter sur son huitième homme pour faire la différence.

Arnaud Demmerlé


METZ HANDBALL – CS GLORIA 2018 BN

2ème journée de la phase de groupe EHF Champions League 
Samedi 14 septembre  2024– 18h00
Les Arènes de Metz

LES ARBITRES & OFFICIELS

Cette rencontre sera dirigée par les arbitres allemandes Merz et Kuttler, elles seront accompagnés par le délégué turque Dilmen.

BILLETTERIE :

Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.

Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
PROGRAMME DE MATCH

Retrouvez le programme de match en ligne ici.

LES MATCHS DE LA 2EME JOURNÉE – GROUPE A :
  • 14/09 | 16H00 | FTC Rail Cargo Hungaria – HC Podravka Vegeta
  • 14/09 | 18H00 | Metz Handball – CS Gloria 2018 BN
  • 14/09 | 18H00 | Krim Mercator Ljubljana – Nykobing Falster Handbold
  • 15/09 | 16H00 | CSM Bucuresti – Storhamar Handball Elite

VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.

L’OUVERTURE DES PORTES

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 16h30, celle des portes VIP à 17h00 – côté Gare Routière. Arrivez-tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.

LA RESTAURATION

La vente aux buvettes dans l’enceinte des Arènes est bien évidemment ouverte pour cette rencontre.  Merci de privilégier le paiement en carte bancaire.

BOUTIQUE OFFICIELLE

Située dans le hall, le QG des supporters messins vous accueille pour découvrir et acheter les nouveaux maillots de la saison 24-25. La boutique est ouverte dès l’ouverture des Arènes et jusqu’à 1h après la fin du match.