Entre deux déplacements en Ligue des Champions, Metz Handball accueille Sambre Avesnois Handball, ce mardi 28 octobre au complexe Saint-Symphorien (20h), pour le compte de la septième journée de Ligue Butagaz Énergie. L’occasion pour les Dragonnes de reprendre les commandes du championnat.
Si tous les esprits sont déjà tournés vers le déplacement de ce samedi 1er novembre à Györ pour le choc aussi savoureux que sulfureux de la poule A de la Ligue des Champions, Metz Handball ne doit pas mettre la charrue avant les bœufs. L’équipe d’Emmanuel Mayonnade retrouve son pain quotidien du championnat avec la réception de Sambre Avesnois Handball, au complexe Saint-Symphorien. Moselle Open oblige. Auteure d’un sans-faute jusqu’à présent, elle a l’opportunité de reprendre les rênes de la Ligue Butagaz Énergie à la surprenante formation de Plan-de-Cuques qui est allée gagner avec la manière à Chambray (19-27) pendant que les Dragonnes s’imposaient à Storhamar (24-27).
Léa Ballureau, le danger numéro 1
Fidèle à ses principes de rigueur et de professionnalisme jusqu’au bout des ongles, Emmanuel Mayonnade va clairement demander à ses joueuses de faire preuve d’humilité pour ce match, sur le papier déséquilibré, avec l’espoir aussi de faire rapidement la différence, pour effectuer un vaste turnover et de préserver ses cadres dans la perspective de Györ. Sambre Avesnois Handball est pour l’instant dans le ventre mou du classement, à la dixième place, avec un bilan de deux victoires (31-25 contre Stella Saint-Maur et 21-27 au Havre) pour quatre défaites (Strasbourg Achenheim Truchtersheim, Chambray, Plan-de-Cuques et Toulon). La formation des Hauts-de-France ne boxe clairement pas dans la même catégorie que les Dragonnes et vise surtout un maintien tranquille. Elle peut compter sur l’éclosion d’une vieille connaissance en Moselle : Léa Ballureau. Aux portes du groupe professionnel à Metz il y a cinq ans, la demi-centre fait son petit bonhomme de chemin et pointe actuellement à la neuvième place du classement des buteuses de la Ligue Butagaz Énergie avec 32 buts à 62,74% de réussite. Derrière elle, Maëlle Chalmandrier et Maëlys Kouaya sont également des joueuses à surveiller pour des Messines qui visent une douzième victoire de suite toutes compétitions confondues. Avant de penser à une treizième en signe de porte-bonheur à Györ….
Arnaud Demmerlé
METZ HANDBALL – SAMBRE AVESNOIS HANDBALL
7ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mardi 28 octobre – 20h00
Complexe Sportif Saint Symphorien
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre de la 7ème journée de Ligue Butagaz Energie sera dirigée par les arbitres Belabbes et Rahim, ils seront accompagnés par le délégué Bernardi.
BILLETTERIE :
Le match se jouera à guichets fermés !
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- Live score LFH
- Live texte sur le site du Républicain Lorrain
VOTRE VENUE – LES INFOS PRATIQUES.
L’OUVERTURE DES PORTES
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) et VIP est programmée à 19h. Arrivez-tôt pour éviter les files d’attente.
LA RESTAURATION
La vente aux buvettes dans l’enceinte est bien évidemment ouverte pour cette rencontre. Merci de privilégier le paiement en carte bancaire.

