Ce soir, Vienne accueillait le tirage au sort de la DELO EHF Champions League 2019-2020. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anja Althaus n’a pas vraiment porté chance aux Dragonnes…

Grâce Zaadi et ses partenaires connaissent désormais leurs adversaires pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Et si tout le monde espère bien évidemment retourner au Final 4 en mai prochain, le chemin qui mène à cet événement va être semé d’embûches. Et pour y parvenir, les Dragonnes vont devoir se sublimer dès le tour préliminaire !

En effet, les Messines ont hérité d’un groupe A sacrément relevé. Elles retrouveront notamment Vipers Kristiansand, les Norvégiennes qui les avaient privé d’une médaille de bronze lors du dernier Final 4, les Croates de Podravka et les Hongroises du FTC Rail Cargo. Un tirage loin d’être évident, mais qu’Emmanuel Mayonnade accueille sans pessimisme : “C’est un tirage complexe, mais du niveau de la Ligue des Champions. Je ne suis pas de nature à comparer notre groupe aux autres. Il faut faire avec. Nous avons déjà croisé Vipers et FTC, nous savons donc à quoi nous attendre. Podravka est plus mystérieuse, mais je compte bien sur Ivana Kapitanovic pour nous donner un maximum d’informations puisqu’elle a joué là-bas plusieurs années.”

Si ce tirage nous promet de très belles rencontres aux Arène de Metz dès le début du mois d’octobre, cela va également demander beaucoup d’efforts comme l’explique l’entraîneur Jaune & Bleu : “Il va falloir être intraitable à domicile, engranger le maximum de points aux Arènes et réaliser quelques performances à l’extérieur. Ce qui est sûr c’est que cela exige de nous un maximum de concentration et une exigence accrue dès la reprise car il va falloir être au niveau très tôt dans la saison.”

En cas de qualification pour le tour principal, Metz Handball croisera avec le groupe B, comprenant notamment les vice-championnes d’Europe de Rostov-Don ou les Roumaines de Bucarest. Pour être sûr de ne pas manquer ce beau spectacle, abonnez-vous vite !

Les groupes : 

Groupe A : Metz Handball (FRA) ; Vipers Kristiansand (NOR) ; RK Podravka Vegeta (CRO) ; FTC-Rail Cargo Hungaria (HUN)

Groupe B : Rostov-Don (RUS) ; Team Esbjerg (DEN) ; MKS Perla Lublin (POL) ; CSM Bucuresti (ROU)

Groupe C : SCM Rm Valcea (ROU) ; Buducnost (MNE) ; SG BBM Bietigheim (GER) ; Brest Bretagne Handball (FRA)

Groupe D : Györi Audi ETO KC (HUN) ; RK Krim Mercator (SLO) ; IK Sävehof (SWE) ; Qualifier

Le calendrier  :

Journée 1 : 4 – 6 Octobre

Journée 2 : 11 – 13 Octobre

Journée 3 : 18 – 20 Octobre

Journée 4 : 1 – 3 Novembre

Journée 5 : 8 – 10 Novembre

Journée 6 : 15 – 17 Novembre