Notre ailière droite, Melvine Deba met un terme à son aventure messine. 

Arrivée en Moselle l’été dernier, la jeune ailière droite a vu sa saison freinée par une rupture du ligament croisé de genou survenue au mois d’octobre. Suite à sa blessure, le club annonçait le retour d’Ailly Luciano comme “joker médical”. Alors qu’elle avait mis un terme à sa carrière en juin 2020, la Néerlandaise renforça le poste d’ailière droite jusqu’à la fin de la saison pour une dixième année sous les couleurs jaunes et bleues. Toujours présente pour encourager ses coéquipières, Melvine a excellé dans son rôle en tant que consultante sur Moselle TV tout au long de la saison.

“Melvine Deba m’a informé qu’elle souhaitait raccourcir le terme de son contrat pour s’arrêter au mois d’août. Sa blessure l’a fait beaucoup réfléchir, elle souhaite reprendre ses études et s’engager vers un autre projet professionnel. Fidèle à ses habitudes, le club a pris acte et respecte les décisions de la joueuse.  Nous nous sommes mis avec le staff à la recherche d’une ailière droite, sachant que Julie Le Blevec a été prêtée un an à Fleury qui souhaite la conserver pour cette saison. Nous souhaitons bonne chance à Melvine pour sa vie future.” annonce Thierry Weizman.

“J’aimerais remercier du plus profond de mon cœur toutes celles et ceux dont j’ai croisé la route dans le club. Les bénévoles, les dirigeants, le staff et les joueuses. A Tout le monde un immense merci. Je vous souhaite de garder et cultiver la flamme pour ce que vous faites au quotidien !” Melvine Deba.

Photo : Let’s Go Metz