La journée 4 de saison régulière propose une opposition entre Metz Handball et Toulon St-Cyr. Après deux déplacements, les Messines retrouvent leurs Arènes ce samedi à 20h.
Elles sont enfin de retour. Après plus de vingt jours marqués par un tournoi de tennis international et deux déplacements à Nîmes puis Mios-Biganos, les protégées de Jérémy Roussel ont de nouveau rendez-vous avec leur public et leurs Arènes ce week-end. Samedi à 20h, Metz Handball affronte un Toulon St-Cyr en manque de points et de certitudes. Pour les Mosellanes, il conviendra de produire ce handball alléchant qui les a vu disposer d’Issy et Mios plutôt que ces offensives balbutiantes présentées à Nîmes il y a deux journées. Après trois matchs, Metz Handball figure à la quatrième place du classement.
Leurs adversaires de soir se traînent curieusement à l’avant-dernière place de cette saison régulière. Un match nul face au Havre puis deux revers contre Fleury et Issy Paris ont placé l’équipe de Thierry Vincent juste entre Dijon et Mios-Biganos. Avec ce déplacement à Metz, les Sudistes boucleront enfin trois journées très exigeantes sur le plan du calendrier. Pour autant, avec un recrutement estival de premier plan, on peut légitimement augurer mieux qu’une avant-dernière place pour les coéquipières de Marie-Paule Gnabouyou.
Cet été, le club français a su enrôler la très convoitée Sanne Van Olphen ainsi que Sabrina Ciavatti, Astrid N’Gouan ou la Norvégienne Hanna Fogelström. Des joueuse de classe que Metz Handball aura à cœur de rendre inefficaces ce samedi. Le week-end dernier, les Messines ont su se reprendre et dérouler un impressionnant festival offensif contre Mios-Biganos. Avec une Liscevic retrouvée, une Paule Baudouin lancée aux sommets du classement des meilleures buteuses et une défense bien en place, les Mosellanes apparaissent d’autant plus en phase qu’un retour aux Arènes ne peut leur faire que du bien.
R.A
Photo : Mario Zollo