Face à Mios-Biganos, dernier du classement, Metz Handball cherchera son premier succès de l’année 2015 en championnat ce dimanche à 17h.
Rarement une rencontre entre Metz Handball et le club de Mios-Biganos n’avait suscité autant d’enjeu. Pas vraiment sur le plan comptable, même si Mios, dernier du classement, est en recherche de points, mais surtout sur le plan de la confiance. Car Metz Handball, avec deux matches nuls et une défaite depuis la reprise, a grandement besoin d’engranger des victoires avant la Ligue des Champions et les matches couperet des coupes nationales.
Et, au-delà des victoires, le collectif mosellan doit se refaire une santé au niveau du jeu. Les balbutiements offensifs criants contre Nice et les approximations défensives trop nombreuses face à Nîmes peuvent devenir dramatiques si elles venaient à se répéter trop souvent jusqu’à la fin de la saison. Alors, en début de semaine, Jérémy Roussel et le staff ont disséqué les derniers matches lors de séances vidéos. D’après certaines joueurs, ces séances ont révélé des erreurs évidentes.
Alors demain, à 17h, il est l’heure de gommer ces récentes prestations et de repartir sur un nouvel élan. Face à Chloé Bulleux et ses coéquipières, les joueuses de Metz Handball partiront en quête d’une victoire et d’automatismes. Et elles ne partiront certainement pas sur une une sorte de chemin de la rédemption. Car, il convient tout de même de le souligner, Metz Handball reste tout de même engagé dans quatre compétitions sur quatre cette saison.
R.A
Photo : Thierry Hauuy