Grâce Zaadi devait revenir au mois de mars. Ça tombe bien, elle sera de retour à la compétition dimanche 1er mars pour la réception de Viborg. Opérée au poignet gauche à la fin des Championnats d’Europe, l’internationale française revient avec un max de motivation. Elle s’est confiée ce mardi, juste après l’entraînement.
Grâce, on a envie de te demander comment ça va ?
Très bien ! Je me sens bien sur le terrain. J’ai hâte de reprendre la compétition donc forcément j’ai beaucoup de jus. Après, c’est compliqué pour moi de situer mon niveau de jeu réel car je ne me suis pas entraînée avec toutes les filles du groupe professionnel. J’espère en tout cas que tout va vite redevenir comme avant.
Tu effectues ton retour à l’occasion d’un match de très haut niveau en Ligue des Champions. N’aurais-tu pas préféré un match de reprise un peu plus facile ?
C’est vrai que c’est différent. J’aurais peut-être eu plus d’assurance avant un match plus abordable. Maintenant, c’est un sacré challenge de reprendre contre Viborg d’autant plus que j’ai envie d’être très performante.
On ne va pas se mentir, tu as beaucoup manqué à l’équipe. Ça te met la pression ?
Oui ça me met forcément un peu de pression. On m’en parle. Mais je préfère ne pas trop écouter ça et me concentrer sur moi-même. Je sais ce que j’attends de moi et j’essaie de faire un peu abstraction de tout ce qui peut se dire autour.
Tu as vu tous les matches durant ton absence ?
Oui !
Et alors ? Comment te sentais-tu ?
Très impuissante ! On est un groupe assez solide et je me sentais vraiment impuissante de ne pas pouvoir réagir et dire certaines choses aux filles. Je faisais toujours partie de l’équipe mais je ne vivais pas les matches et c’était très difficile.
Après le match aller, on a l’impression que Metz Handball peut battre Viborg. Est-ce aussi ton sentiment ?
Oui. Bon, à la base moi je veux gagner tous les matches donc celui là ou un autre c’est pareil. Après, on sait ce qu’on est capable de faire. Je suis donc confiante, positive, et je crois vraiment qu’on peut encore faire quelque chose de bien dans cette Ligue des Champions.
Propos recueillis par Rémi Alezine
Photo : Mario Zollo