Gros duel en perspective entre Brest et Metz ce mercredi à 18h. Les Dragonnes peuvent creuser l’écart en tête de classement en cas de victoire.
L’heure du premier très gros choc de ce championnat 2017/2018 a sonné. C’est simple, les deux clubs qui s’affrontent ce mercredi à 18h n’ont toujours pas perdu. Alors que Metz Handball a aligné neuf victoires en neuf matches en saison régulière, Brest compte sept succès et deux matches nuls. Du coup, l’écart de deux points entre les deux équipes au coup d’envoi pourrait être comblé si les Bretonnes s’imposaient dans leur salle. A l’inverse, Metz Handball pourrait creuser l’écart en tête du classement en cas de succès face aux protégées de Laurent Bezeau.
Ce premier duel de la saison entre les deux derniers finalistes du championnat de France s’annonce étincelant tant Metz et Brest surfent sur des dynamiques très positives. Metz Handball se révèle invincible en championnat et en Coupe d’Europe alors que coéquipières de Marta Mangué restent sur deux succès à l’extérieur dans les salles du Havre et d’Issy Paris. Les Dragonnes connaîtront assurément leur rendez-vous le plus périlleux sur la scène nationale depuis le début de la saison, d’autant que Sladjana Pop-Lazic ou Lindsay Burlet ne se priveront pas de jouer un vilain tour à leur ancienne équipe.
Cela dit, Metz Handball se présente avec un groupe au complet car Méline Nocandy est de retour. Cette semaine sera d’ailleurs assez dantesque pour le club mosellan car après ce déplacement à Brest, il conviendra de se rendre à Podgorica afin de débuter la phase retour de Ligue des Champions. Mais, pour le moment, les protégées de Manu Mayonnade semblent passer tous les obstacles avec maîtrise. A voir si elles parviendront à franchir l’embûche brestoise avec un maximum de points.
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 18h sur BeIN Sports Max 4