Metz joue à Thüringer ce dimanche à 14h. Les Dragonnes entendent conforter leur seconde place face au dernier du groupe.
Au coup de sifflet final du succès des Dragonnes sur FTC Rail Cargo (27-25) la semaine passée, Grâce Zaadi soulignait que Metz Handball était passé du statut de « petit poucet » à celui d’équipe « à battre ». Pour cause, le champion de France est devenu presque intraitable à domicile en Ligue des Champions et plus grand monde ne se montre désormais surpris de le voir autoritaire sur la scène européenne depuis le début de la saison. Metz ne compte que deux échecs dans la plus prestigieuse des compétitions : à Podgorica et à Skopje.
Ce dimanche à 14h, Metz Handball voyage en Allemagne chez le dernier du groupe Thüringer. Vainqueur de quatre buts (26-30) à Bietigheim lors de la première phase, Metz Handball s’est également décomplexé à l’extérieur cette année. En Norvège contre Vipers Kristiansand, les protégées du président Weizman avaient également évité de perdre des points et c’est bien l’objectif principal du match de dimanche. Contre Iveta Luzumova et compagnie, il convient de gagner afin de rester planqué derrière Skopje au classement.
Dans ce tour principal, le club allemand a su se défaire de Bietigheim (28-26) avant de prendre l’eau à Podgorica (29-21). Dernières du groupe avec deux petits points, les Allemandes reçoivent un Metz Handball qui devrait se présenter au complet. Après, il ne restera que trois matches avant d’éventuels quarts de finale. Afin d’éclaircir cette probabilité et surtout de s’offrir le confort d’une seconde place de groupe, les Dragonnes s’en vont à Thüringer pour gagner. C’est ça une « équipe à battre ».
R.A
Photo : WeeMove
Match à suivre à partir de 13h55 sur BeIn Sports Max 5