Metz Handball affronte Rostov, en Russie, ce samedi à 14h30. Après un voyage très compliqué, les Dragonnes sont enfin arrivées.
Quand il s’agit de voyager à travers le continent, on ne peut pas dire que les Dragonnes sont vernies… On se souvient de l’épisode de 2018, où le déplacement à Bucarest pour les quarts de finale de Ligue des Champions avait été largement perturbé par des grèves de transport. Désormais, on pourra également évoquer ce périple à Rostov. Alors que le groupe professionnel devait arriver jeudi dans le Sud de la Russie européenne, il a seulement débarqué ce vendredi en milieu de matinée.
La cause ? Le personnel de l’aéroport de Moscou qui refuse aux joueuses de Metz Handball, pour des raisons très mystérieuses, d’embarquer dans leur avion à destination de Rostov. Il a donc fallu emprunter un autre vol. Forcément, il y a mieux pour préparer un match primordial pour les premières places du groupe dans ce tour principal. Pour le moment et notamment grâce à son succès contre Rostov à l’aller (29-25), Metz Handball domine le groupe avec le même nombre de points que son adversaire de ce samedi.
Cette quatrième rencontre de tour principal est programmée ce samedi à 14h30. Absente contre Besançon en Coupe de France à cause d’une blessure à la cuisse, Ivana Kapitanovic réintègre le groupe et Emmanuel Mayonnade pourra donc compter sur un effectif au complet. Après trois succès en autant de matches depuis la reprise de la Ligue des Champions en janvier, Metz Handball peut, en cas de victoire, faire un grand pas vers un quart de finale plus abordable.
R.A
Photo : Cedosa
Match à suivre à partir de 14h25 sur BeIN SPORTS 3