Avec une équipe largement remaniée, les messins subissent leur première défaite de la saison face à Lure-Villers et quittent la Coupe de France après s’être bien battus !
Si vous avez été attentifs, vous avez peut-être remarqué que le groupe convoqué n’avait pas été indiqué sur notre article de présentation. En effet notre coach réservait une surprise à son adversaire en faisant largement tourner son effectif afin de donner du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs. Par rapport à l’effectif aligné lors du dernier match de championnat, David Motyka a procédé à huit changements en se passant notamment de son meilleur buteur Xavier Blond et de ses deux gardiens titulaires.
Cependant, la jeunesse messine, emmenée par son capitaine du jour Terry Cicolari, débutait le match sans complexe et faisait mieux que tenir tête à son adversaire du jour. Les deux équipes se répondaient du tac au tac et l’écart entre les deux protagonistes ne dépassait jamais deux unités lors du premier acte. La mi-temps était atteinte sur un score de parité (15-15) avec 9 buteurs différents côté messin, ce qui tend à démontrer la belle homogénéité du groupe mosellan.
Martin Kreder inscrivait le premier but de la seconde période qui repartait sur le même tempo (35ème, 16-16) mais dans la foulée, l’équipe de Lure accélérait pour creuser un écart de +4 (38ème, 16-20). À partir de cet instant, les jeunes messins n’eurent plus le loisir de revenir à hauteur de leurs adversaires, en ratant notamment trois occasions d’égaliser entre la 49ème et la 52ème minute (25-26). La fin de match était à l’avantage du HBC Lure Villers qui s’imposait 31-27 sur le parquet messin malgré un ultime but d’Ilian Goedert à 9 secondes de la sirène.
Malgré l’élimination, il faut noter la belle prestation d’ensemble de nos jeunes joueurs qui est encourageante en vue du match de championnat contre ce même adversaire qui aura lieu le 19 Octobre.
Texte : Maxime A.
Photo : Lucas Deslangles
La réaction du coach :
» La Coupe de France n’était pas une priorité et nous souhaitions donner du temps de jeu aux joueurs qui en ont le moins en championnat tout en intégrant des jeunes joueurs potentiellement intéressants pour l’avenir du groupe. Face à cette équipe de Lure et ses joueurs expérimentés, la jeune garde messine a montré de belles valeurs et des qualités individuelles prometteuses.« David Motyka
Feuille de match :
Metz Handball – HBC Lure Villers : 27 – 31 (mi-temps : 15-15)
28 Septembre 2019 | Coupe de France Masculine – 2ème tour
Gymnase du Technopole Metz.
Lien vers les stats
Lien vers les autres résultats