Nouvelle victoire des jeunes Dragonnes qui enchaînent un quatrième succès consécutif en championnat en dominant Noisy / Gagny.

 

Dans ce choc attendu entre deux équipes invaincues au coup d’envoi, les jeunes Messines ont démontré qu’il faudrait compter sur elles, cette saison encore, pour jouer les premiers rôles. Bien entrées dans la rencontre, Laura Portes et ses partenaires prennent rapidement les commandes du tableau d’affichage (3-1 ; 4’) mais les Franciliennes s’accrochent (9-9 ; 21’). Kenza Bouguerch redonne alors l’avantage aux Jaunes et Bleues qui rentrent finalement aux vestiaires avec trois buts d’avance (14-11 ; 30’).

Les Lorraines réalisent ensuite un très bon début de deuxième période et creusent un écart conséquent sous l’impulsion d’une Audrey Dembele performante (22-16 ; 43’ – 9 réalisations en tout pour l’arrière mosellane). Mais au lieu de tuer le match, les Messines laissent revenir l’Entente Noisy / Gagny à deux longueurs à cinq minutes du terme (26-24 ; 55’). Heureusement, un but d’Emma Jacques relance son équipe et les Jaunes et Bleues s’imposent finalement 31-27 et Metz est désormais la seule équipe invaincue de la poule !

Photo : Lucas Deslangles

 

La réaction du coach :
« C’est une belle performance. Les filles ont bien respecté les consignes tactiques, tant offensivement que défensivement. Nous nous sommes un peu fait peur sur la fin alors que nous aurions pu tuer le match plus tôt. Nous devons encore progresser sur ce point. » Clément Alcacer

 

Feuille de match :
Metz Handball – Entente Noisy le Grand / Gagny : 31-27 (mi-temps : 14-11)
5ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 02 Novembre – 18h00
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers les stats
Liens vers les autres résultats et le classement