Ce samedi, les jeunes Dragonnes se déplacent à Chevigny-Saint-Sauveur, un promu qu’il convient de ne surtout pas sous-estimer !
Après leur belle victoire face au leader de la poule la semaine dernière, les Messines passent un nouveau test ce week-end en Côte d’Or. Surprenante équipe promue de Nationale 2, Chevigny-Saint-Sauveur réalise un début de saison honorable. Battues d’un petit but par Noisy / Gagny en ouverture du championnat, elles ont ensuite remporté deux victoires à l’extérieur et pointent à la sixième place du classement.
« Il n’y a pas d’individualité qui sort du lot, mais Chevigny dispose d’un groupe qui aime jouer ensemble et cela se ressent ! Elles ont montré de très belles choses à domicile, même si elles n’ont pas forcément été récompensées. Elles jouent vite, font preuve de caractère et s’attachent à faire des efforts les unes pour les autres. » prévient Clément Alcacer. « C’est une bonne opportunité de tester les valeurs du groupe et de voir ce que nous sommes capables de faire collectivement. »
Privées de Meïssa Maurice et Laura Portes retenues avec le groupe professionnel en Croatie, les jeunes Mosellanes pourront en revanche compter sur Sarah Bouktit pour défendre leur invincibilité et poursuivre leur série de victoires.
Photo : Lucas Deslangles
Chevigny Saint Sauveur – Metz Handball
6ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 09 Novembre – 20h45
Gymnase Eric Chenevoy – Chevigny Saint Sauveur
Lien vers le classement et les autres matchs de la journée
Le groupe messin :
#02 Emma Jacques ; #03 Kenza Bouguerch ; #05 Caroline Jacques ; #06 Assietou Diop ; #28 Léa Ballureau ; #37 Sarah Bouktit ; #44 Laureen Dembele ; #47 Audrey Dembele ; #70 Julie Le Blevec ; #71 Mélanie Halter
Entraîneur : Clément Alcacer