Ce samedi, les jeunes Messines retrouvent le chemin de la compétition avec la réception de la lanterne rouge Epinal.

C’est un véritable choc des extrêmes qui attend Emma Jacques et ses partenaires ce week-end pour la reprise du championnat de Nationale 1. En effet, si les Spinaliennes évoluent elles aussi en jaune et bleu, leur parcours est totalement opposé à celui des jeunes Dragonnes. Epinal affiche ainsi un bilan de six défaites et un nul en sept matchs disputés et pointe à la dernière place du classement.

Leader de leur poule avec sept victoires en autant de rencontre, les joueuses de Clément Alcacer partent donc largement favorites dans cette opposition. Mais privé de plusieurs joueuses (Assietou Diop, Julie Le Blevec, Laura Portes) le technicien Messin reste méfiant : « C’est un match important qui doit nous permettre de bine lancer un mois de janvier chargé. Une rencontre juste après les fêtes n’est pas forcément évident à négocier, mais les filles se sont bien entrainées durant cette période et j’espère qu’elles montreront la même implication ce week-end. »

En attendant le retour des Dragonnes aux Arènes la semaine prochaine, nous vous donnons donc rendez-vous ce samedi soir au Gymnase du Technopole pour soutenir les jeunes de la réserve !

 

Photo : Lucas Deslangles

 
Metz Handball – Epinal HB
9ème journée de Nationale 1 Féminine – Poule 3
Samedi 4 Janvier – 20h00
Gymnase du Technopôle – Metz
Lien vers le classement et le programme de la 9ème journée