Le Tour Principal a commencé Jeudi 10 Décembre, 7 messines sont encore en course dans cette prestigieuse compétition européenne !
- Croatie :
Croatie 25 – 29 Roumanie (10.12.2020)
Camila Micijevic, en grande forme depuis le début de la compétition l’a encore montré face à la Roumanie. (4/6 tirs, 40 min de jeu). Les croates enchaînent une quatrième victoire !
Croatie 25 – 36 Norvège (12.12.2020)
La Croatie a connu sa première défaite ce samedi face à la Norvège, qui n’a pour le moment réalisé aucun faux pas dans cette compétition. Camila Micijevic, une nouvelle fois présente a tenté de mener son équipe vers la victoire, 7/10 aux tirs en 49 minutes ! Belle prestation ! La Croatie se classe actuellement à la deuxième place du Groupe II, prochain match : Mardi 15 décembre, 18h15 face à l’Allemagne.
- France :
France 26 – 25 Espagne (10.12.2020)
les Bleues déroulent une partition presque parfaite en première mi-temps. Entrées très rapidement dans le match, les Bleues prennent leur envol au score et la défense étouffe facilement l’équipe espagnole. Olivier Krumbholz fait tourner quelque peu son effectif et permet notamment à de jeunes joueuses comme Méline Nocandy de prendre ses responsabilités pour maintenir l’avance facile prise par le collectif tricolore. Les Bleues rentreront aux vestiaires en tête de six buts sur leur adversaire, 16-10. Bien lancée dans la deuxième mi-temps, l’équipe de France connaîtra un passage à vide à partir de la 45ème minute, les rotations espérées par Olivier Krumbholz afin de reposer ses cadres pour la rencontre face à la Russie le lendemain ne pourront finalement pas se faire. Orlane Kanor rentrée pendant huit minutes en fin de match, a fait peser autant que possible dans le jeu français, elles s’imposeront finalement d’un but face aux Espagnoles.
France 28 – 28 Russie (11.12.2020)
L’Equipe de France prend un point en égalisant face à la Russie, vendredi soir 28-28 (16-19). Après une remontada en deuxième période, les tricolores n’arrivent pas à se défaire des russes qui accrochent le nul. Les deux équipes savent que ce sera une rencontre couperet. La Russie impose rapidement une cadence d’enfer aux Bleues qui mettront du temps à trouver des solutions en attaque. L’écart se creuse et les russes affichent trois longueurs d’avance à la quinzième minute. Olivier Krumbholz fait tourner tout son effectif pour essayer d’inverser la tendance mais le retour au vestiaire se fera sur le même écart au score, 16-19. Au retour sur le terrain, l’équipe de France ne se laisse pas noyer par son adversaire. Au courage et à la volonté, les Bleues mènent la danse pour grappiller petit à petit du terrain sur le score. On laisse la place à Orlane Kanor (4/4, 26’19) et Océane Sercien-Ugolin pour s’exprimer et rapidement, les Bleues reprennent un petit avantage, là où la Russie s’agace et commence à commettre des fautes. Ce sera semblablement le tournant du match, la France est devant, mais n’arrivera pas à profiter de cet avantage pour enfoncer le clou. Océane Sercien-Ugolin plantera le dernier ballon mais la réplique russe est immédiate et les deux équipes se quittent sur un score nul, 28-28.
Le prochain rendez-vous est fixé à mardi, 18h15 sur BeIn Sport, face à la Suède, qu’il faudra impérativement battre pour s’assurer une place au carré final.
- Pays-Bas :
Pays-Bas 25 – 32 Norvège
Après avoir connu un phase préliminaire difficile (1 victoire et 2 défaites), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade affrontaient pour leur premier match du tour principal : la Norvège. Menées du début à la fin, Debbie Bont (3/4) et ses coéquipières n’ont pas réussi à s’imposer. Un Euro compliqué pour les Championnes du Monde en titre. Prochaine étape, lundi soir face à l’Allemagne !
- Danemark
Danemark 24 – 22 Suède (11.12.2020)
Danemark 34 – 24 Espagne (13.12.2020)
Deux victoires supplémentaires pour Louise Burgaard et les Danoises qui les hissent provisoirement à la troisième place du classement.
Prochaine rencontre face à la Russie ce mardi !
- Allemagne :
Hongrie 25 – 36 Allemagne (12.11.2020)
L’Allemagne qui n’a pour le moment réalisé qu’un seul match dans ce main round, l’a emporté face aux Hongroises de 11 buts. Dinah Eckerle qui a contribué à cette victoire en réalisant 10 arrêts sur 34 tirs ! Prochaines échéances : lundi soir 18h15 face aux Pays-bas et mardi à la même heure contre la Croatie.
Photo : Kolektiff