En provenance de Saint-Brice, Romain Baumann la nouvelle recrue de l’équipe de Nationale 1, va venir apporter son expérience à la base arrière du collectif messin.
– Bonjour Romain, pourquoi avoir décidé de rejoindre Metz Handball ?
J’ai été contacté par David Motyka qui m’a présenté le projet du club, les infrastructures et l’effectif de la saison prochaine. J’ai tout de suite accroché au vu du potentiel de l’équipe et du niveau de jeu qui s’annonce intéressant. Je me suis dit que tout était réuni pour réaliser une belle saison et dès lors je n’ai pas hésité à rejoindre Metz Handball
– Peux-tu nous parler de ton parcours ?
J’ai été formé à Etain dès l’âge de 8 ans et j’y suis resté jusqu’à 18 ans. Ensuite, je suis parti rejoindre le club de Massy pour seulement une saison avant de rejoindre Nancy. J’ai enchainé avec Dieulouard en N2 puis Saint-Brice-Courcelles toujours en N2 durant 4 ans avec un intermède d’une saison en Première Division Luxembourgeoise à Schifflange. En parallèle à mon début de carrière, je fréquentais également le Pôle Espoir de Pont-à-Mousson.
– Connais-tu déjà certains joueurs de l’effectif ?
Oui je connais pas mal de joueurs : notamment Xavier Blond, Steven Bello, Valentin Rondel que j’ai côtoyé au Pôle Espoir. J’ai aussi rencontré à de maintes reprises sur les parquets Guillaume Ballet et Nicolas Balmy.
– Tu évolues sur la base arrière mais à quel poste es-tu le plus à l’aise ?
Ma préférence va au poste d’arrière gauche mais je suis capable de m’adapter et de jouer sur toute la base arrière.
– Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Mon premier objectif est de pouvoir reprendre le handball sans être interrompu. Collectivement, nous sommes à l’arrêt depuis très longtemps et il va donc falloir retrouver les automatismes et être prêt physiquement : il y a beaucoup de nouveaux joueurs au sein de l’équipe donc j’espère que cela va vite se mettre en place afin de pouvoir se mettre à l’abri le plus rapidement possible et pouvoir regarder vers le haut du classement.
– L’ensemble du club te souhaite la bienvenue et nous sommes impatients de te voir évoluer sous nos couleurs.
Maxime Amatucci.