INTERVIEW – NATIONALE 1
La deuxième phase de Nationale 1 débute ce week-end avec la réception du leader l’ACBB Handball ! L’occasion de faire le point avec le coach messin David Motyka.
– Bonjour David, peux-tu nous faire un bilan de la première partie de la saison ?
« Avec six mouvements lors de l’intersaison, on s’attendait à rencontrer quelques difficultés lors des premières rencontres et ce fut le cas. Nous avons réussi à proposer un projet plus ambitieux sur la deuxième partie de cette phase aller même si nous pouvons regretter quelques points gaspillés par manque d’expérience, mais globalement, nous sommes satisfaits. Avant la trêve, nous avons su terminer sur une note positive avec une victoire référence qui nous permet d’entrevoir la première partie de tableau.«
– La compétition reprend ce week-end, quel est l’état de forme de l’effectif ?
« Avec cette situation sanitaire très compliquée à gérer, nous n’avons pas pu tenir notre planification. De nombreux entraînements ont été modifiés, des matchs amicaux annulés, et nous avons eu des joueurs touchés par le virus et revenant dans un état de forme non-compatible avec le reste du groupe. Je pense cependant que l’ensemble des équipes a rencontré les mêmes difficultés. Cela nécessite une importante capacité d’adaptation de chacun pour trouver le meilleur rapport entre santé et performance. »
– Pour cette reprise, ton équipe se confronte au leader, est-ce une bonne chose pour s’évaluer ?
« Il m’est difficile de dire si c’est le meilleur moment, cette équipe de Boulogne possède des joueurs expérimentés pour ce niveau et reste sur une dynamique impressionnante. De notre côté, le moral est au beau fixe et nous nous sommes rendu compte que l’on pouvait rivaliser avec les équipes de tête et développer un jeu de qualité. Nous avions surpris l’équipe parisienne lors de la 1ère journée sur ses terres, pourquoi ne pas renouveler cette performance pour relancer notre parcours. »
– Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de saison ?
« Nous souhaitons nous installer dans la première partie de classement et rivaliser avec les meilleures équipes de la poule. Le groupe est ambitieux, travailleur et nous devons relancer la machine positive pour y parvenir. J’espère que le public sera nombreux dès samedi pour nous soutenir, les joueurs le méritent. »
Soyez donc nombreux à répondre à l’appel de David Motyka et rendez-vous au Complexe Saint-Symphorien samedi 05 Février à 20h30 pour démarrer de la meilleure des manières, la seconde partie de saison.
Maxime Amatucci.