A la veille de la 18e journée de championnat, nous vous apportons des explications sur la suite de la compétition. Nous sommes actuellement à la 7e place de notre poule et il reste 8 matchs à jouer pour les Cerbères. Nous nous battons dans le peloton et nous souhaitons à notre belle équipe de remporter des victoires lors des prochains matchs pour accumuler plus de points.

En ce début d’année 2023, nous avons affronté les équipes de tête, cependant, nous avons rencontré des difficultés pour remporter les derniers matchs. Avec 35 points, nous sommes à égalité avec Molsheim et les prochaines rencontres seront décisives pour la composition de David MOTYKA. Au cours du mois de mars, nous affronterons Lille Métropole (12e), Folschviller (10e) ainsi que Sélestat (14e). Ce sont des occasions pour repartir de plus belle et regagner des places.

Le classement est serré mais avec quelques points, nous pouvons perturber la 4e place qui n’est qu’à 2 points de plus que nous. Si le trio dominant actuellement la compétition rencontre des difficultés et subit quelques défaites, le podium pourrait être atteignable pour les Messins. La tête de poule, Tremblay, est à 48 points et nous avons déjà essuyé un match nul ainsi qu’une défaite contre eux ; nous n’aurons plus l’occasion de perturber leur ascension.

À l’issue de la saison, seuls les premiers du championnat auront l’occasion de passer à la division supérieure. Malheureusement, la Nationale 1 Elite est quasiment inatteignable pour nous cette année, sauf si Tremblay fait une fin de saison catastrophique et que les Messins soient irréprochables. La saison n’est pas terminée, nous pouvons encore remonter dans le classement ! Encourageons les Cerbères, soyons nombreux à les soutenir lors des rencontres à domicile !

Prochaines rencontres à domicile :
  • Demain, samedi 11 mars à 20h30 au complexe Saint Symphorien : contre Lille Métropole Handball
  • Samedi prochain : le 18 mars à 20h30 au complexe Saint Symphorien : contre Folschviller

Calendrier, classement et statistiques disponibles ici.