Ce samedi, nos Cerbères se sont déplacés en Isère pour affronter le CS Bourgoin Jallieu HB lors de la 12ème journée de Nationale 1 Masculine. Un match revêtant une importance capitale pour nos joueurs messins, confrontés à une équipe en difficulté. Les trois points en jeu lors de ce déplacement étaient cruciaux pour la suite de la saison.

Comme à leur habitude, nos Cerbères rentrent parfaitement dans leur rencontre en ouvrant le score à la suite du but de Xavier Blond (0-1). Nos Mosellans maîtrisent leur entame en faisant très rapidement le break grâce à un nouveau but de l’inévitable Xavier Blond (1-3). Étouffés par les attaques messines, les locaux décide à la 10ème minute de poser un temps mort afin de rééquilibrer les débats. Une réorganisation qui s’avère peu efficace, car à la suite de ce dernier, les hommes de David Motyca s’envoleront en prenant une avance de 6 buts (4-10) après le but d’Antonin D’Hondt. Dominant dans tous les secteurs du jeu, les coéquipiers de Nicolas Balmy réalisent une mi-temps référence qui leur permet de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 13 buts (8-20).

Accomplissant certainement leur plus belle entame de match de ce début de saison, nos Cerbères reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions. Durant ce second acte, les Isérois se montrent plus dangereux en revenant à 10 longueurs de nos Mosellans à la 37ème minute (13-23). Un retour au score qui n’inquiétera pas bien longtemps nos Messins, qui reprennent très rapidement la main sur ce match, en prenant de nouveau un avantage de 12 buts suite au but de Nathan Andrezo (13-25). Une fois avoir anéanti tous les espoirs d’une éventuelle  « remontada », l’équipe jaune et bleue se contente de gérer le score en conservant cet avantage durant toute la fin de la partie. Nos Cerbères s’imposent au gong final, 21-32 au terme très certainement de leur meilleur match de la saison et peuvent désormais plus que jamais regarder vers le haut.

Le week-end prochain, ils affronteront Rouen, une équipe également en grande forme, avec l’objectif de décrocher un nouveau succès !

FEUILLE DE MATCH:

CS Bourgoin Jallieu HB – Metz Handball: 21-32 (Mi-temps : 8-20)
Samedi 2 Décembre 2023 – Nationale 1 Masculin : Poule 3 – 12e journée
PALAIS DES SPORTS

LES STATISTIQUES
Gardiens : BALMY Nicolas (10) – JEAN Thibaut (2)
Joueurs : ABATE Arthur (1/1) – ANDREZO Nathan (2/3) –BELIN Alexandre (1/2)  – BELLO Steven (3/4) –  BETTENFELD Geoffrey (2/2) – BETTENFELD Guillaume (5/6) – BLOND Xavier (8/12) – D’HONDT Antonin (6/7)  –  LECLERC Arthur (2/3) – MRVALJEVIC Vuk (2/3) – VOLTZ Simon (0/0)

LES MATCHS DE LA 12E JOURNÉE :

Lille Métropole – HBC Villeneuve d’Ascq –  Cercle Sportif Vésulien Haute Saone: 31/36

Belfort AUHB – Mainvilliers Chartres Handball: 34/27

Thionville Moselle Handball – Chambery Savoie Handball: 26/27

Molsheim – Folschviller: 22/27

Torcy Handball Marne-la-Vallée –  US Créteil Handball: 33/28

CS Bourgoin Jallieu HB – Metz Handball: 21/32

Calendrier, classement et statistiques disponibles ici.