Metz Handball ne chôme pas et retrouve son pain quotidien de la Ligue Butagaz Énergie, avec la réception de Plan-de-Cuques, ce mardi 8 octobre aux Arènes (20h). Trois jours après la victoire contre RK Podravka Vegeta en Ligue des Champions (35-31), Emmanuel Mayonnade devrait procéder à un large turnover, en pensant également au choc face à FTC Rail Cargo Hungaria.
Plan-de-Cuques demeure un bon souvenir pour tous les supporters de Metz Handball. Et pas seulement parce que Lucie Granier, élue Dragonne du mois de septembre, y a été formée. C’est face au club des Bouches-du-Rhône que le club de Thierry Weizman avait conquis, le 26 mai dernier, son vingt-sixième titre de champion de France (36-22). 135 jours plus tard, les deux formations se retrouvent aux Arènes de Metz, pour ce match en retard de la troisième journée de Ligue Butagaz Énergie.
La première de Cléopâtre Darleux ?
Les deux équipes ont pas mal été chamboulées à l’intersaison. Metz Handball tient pour le moment son rang avec cinq victoires et un match nul toutes compétitions confondues, même si les axes de progression sont encore importants. Après la victoire contre le RK Podravka Vegeta en Ligue des Champions (35-31), un mot revenait avec insistance : la constance. Emmanuel Mayonnade n’a guère apprécié que son équipe rentre aux vestiaires sur un score de parité (18-18) alors qu’elle avait creusé un premier écart de quatre buts. Les Dragonnes ont également peiné à faire la différence sur les nombreuses supériorités numériques face aux Croates et n’ont pas pu compter sur une grande performance des deux gardiennes : Camille Depuiset et Zsofi Szemerey. L’entraîneur messin va-t-il en profiter pour lancer Cléopâtre Darleux dans le bain, à quatre jours de la sulfureuse confrontation face à FTC Rail Cargo Hungaria ? Le mystère reste entier.
Le retour de Daphne Gautschi
Plan-de-Cuques n’a pas forcément bien démarré cette nouvelle saison avec deux premières défaites, face à l’Entente Sportive Besançon Féminin (25-30), puis sur le terrain de la JDA Bourgogne Dijon Handball (26-23). Ce déplacement n’a rien d’un cadeau pour les joueuses d’Angélique Spencer. Celle-ci pourra néanmoins s’appuyer sur deux éléments en pleine forme : l’ailière Chloé Bellonnet et la demi-centre suisse Daphne Gautschi, respectivement 12 et 10 buts en deux rencontres. La dernière tentera de jouer un vilain tour à son ancien club et de confirmer ses progrès affichés la saison passée sous le maillot provençal.
Perfectionniste, Emmanuel Mayonnade entend, lui, poursuivre la série positive et, si possible, donner du temps de jeu au plus grand moment pour arriver avec le plein de confiance avant le choc face à FTC, sans aucun doute le match le plus attendu de ce début de saison.
Arnaud Demmerlé
METZ HANDBALL – HANDBALL PLAN DE CUQUES
3ème journée de Ligue Butagaz Energie
Mardi 8 octobre 2024– 20h00
Les Arènes de Metz
LES ARBITRES & OFFICIELS
Cette rencontre de la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie sera dirigée par les arbitres Gasmi, ils seront accompagnés par le délégué Fermesanu.
BILLETTERIE :
- Dès maintenant sur notre billetterie en ligne
- Au guichet des Arènes à partir de 18h30.
Avant chaque rencontre à domicile, téléchargez votre e-billet sur votre smartphone, ou imprimez-le en version papier, afin de le présenter lors du contrôle à l’entrée.
Afin de gagner du temps aux entrées des Arènes : pensez à charger votre téléphone au préalable, à télécharger votre e-billet depuis votre domicile et à régler la luminosité de votre écran au maximum !
COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
- En direct sur Moselle TV et Handball TV
- Live score LFH
- Live texte sur le site du Républicain Lorrain
L’ADVERSAIRE EN BREF !
- Entraîneur : Angélique SPINCER
- Meilleure joueuse : Chloé Bellonet, 15ème LFH avec 12/17 (70.58%)
- Meilleure gardienne : Jemina Kabeya, 4ème LFH avec 15/40 arrêts (37,5%)
- Classement 2024-25 : 13ème avec 2 points : 0 victoire, 0 nul et 2 défaites.
LES MATCHS DE LA 3ème JOURNÉE :
- 04/10 | Stella St Maur – Sambre : 27-28
- 04/10 | Nice – Chambray : 31-26
- 05/10 | ATHandball – Mérignac : 41-29
- 06/10 | Paris – Toulon : 37-27
- 08/10 | 20H00 | Metz – Plan de Cuques (sur Moselle TV et Handball TV)
- 09/10 | 20H00 | Besançon – Dijon (sur BeIN Sports et Handball TV)
- 09/10 | 20H00 | Brest – Saint Amand (sur Handball TV)
VOTRE VENUE AUX ARENES DE METZ – LES INFOS PRATIQUES.
L’OUVERTURE DES PORTES
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h00. L’ouverture des portes pour le grand public (parvis, entrée PMR) est programmée à 18h30, celle des portes VIP à 19h00 – côté Gare Routière. Arrivez-tôt pour éviter les files d’attente et profitez des animations prévues dans la salle.
LA RESTAURATION
La vente aux buvettes dans l’enceinte des Arènes est bien évidemment ouverte pour cette rencontre. Merci de privilégier le paiement en carte bancaire.
BOUTIQUE OFFICIELLE
Située dans le hall, le QG des supporters messins vous accueille pour découvrir et acheter les nouveaux maillots de la saison 24-25. La boutique est ouverte dès l’ouverture des Arènes et jusqu’à 1h après la fin du match.