Ce dimanche en milieu d’après-midi (15h), Metz Handball joue sa demi-finale aller de playoffs à Nantes.
Sept buts d’avance lors du match aller (28-21) à la fin du mois de septembre puis sept buts d’avance (20-27) lors du match retour au milieu du mois de février. En saison régulière, le champion de France a largement assuré face au futur cinquième du classement final. De quoi logiquement désigner Metz Handball comme le favori incontestable de la double confrontation à venir en demi-finale de playoffs. D’autant que quand Metz Handball assurait assez tranquillement contre Toulon-Saint-Cyr en quart de finale, Nantes peinait un peu plus.
Contre Besançon, les Nantaises ont remporté le match aller à domicile avec huit buts d’avance (31-23) mais elles ont cédé lors du retour (26-22). Un revers sans conséquence mais une qualification plus poussive que le double succès des Dragonnes sur les Varoises de Toulon. Ce dimanche à 15h, Nantes jouera pour autant crânement sa chance face au numéro 1 de la saison régulière. Il faut dire que le collectif nantais ne manque pas de joueuses de gros calibre. Armelle Attingré, Camille Ayglon-Saurina, Blandine Dancette…
Mais face à Paule Baudouin et ses copines, le groupe mosellan se présentera dans une dynamique assez folle malgré un match retour un tantinet moins intense contre Toulon-Saint-Cyr. Sinon, Metz Handball est lancé dans une fin de saison avec, outre ces playoffs de championnat, une finale de Coupe de France à jouer et un Final Four de Ligue des Champions à découvrir. Seul petit bémol pour ce déplacement à Nantes : l’absence de Marion Maubon qui souffre de douleurs à la nuque à cause de chocs répétés lors des matches précédents.
R.A
Photo : Cedosa
Match à suivre en direct sur BeIN SPORTS MAX 10