Pour le compte de la huitième journée de championnat, les garçons de Metz Handball reçoivent le HBC Semur en Auxois samedi soir avec la ferme intention de conserver son invincibilité.
Sur le papier la rencontre de ce week-end semble largement dans les cordes des Jaunes et Bleus, mais la réalité du terrain est souvent plus compliquée que la simple lecture du classement. Si les bourguignons n’ont ramené aucun point de leurs déplacements cette saison et s’ils ne pointent qu’à la 9ème place du classement, les Messins devront se souvenir que Sélestat, coleader de la poule avec eux, a dû batailler ferme pour battre Semur en Auxois lors de la 3ème journée (33-32).
L’autre point à garder en tête est que la saison passée, Metz Handball n’a pas su battre ce même adversaire lors des deux confrontations. Pensionnaire de N1 il n’y a pas si longtemps, cet adversaire devrait donc offrir une belle opposition à nos Lorrains. Mais faisons confiance à l’expérience de David Motyka pour mettre en garde son groupe contre tout excès de confiance avant d’aborder cette rencontre.
Venez soutenir Guillaume Ballet-Kebengue, Hakim El Maggoussi et leurs coéquipiers samedi à 20h30 au Gymnase du Technopole.
Texte : Maxime A.
Photo : Cedosa380
L’avis du coach :
« Si on veut continuer la dynamique actuelle, on doit prendre chaque rencontre avec le maximum de sérieux et d’application. Malgré un début de championnat mitigé Semur vient de battre Saint Brice à domicile et voudra enchaîner de manière positive. La semaine dernière nous avons été mis en difficulté par l’équipe de Rueil mais nous avons trouvé les ressources mentales nécessaires pour remporter ce match : ce sont des éléments à conserver pour la suite. » David Motyka
Metz Handball – HBC Semur
8ème journée de Nationale 2 Masculine – Poule 4
Samedi 30 Novembre – 20h30
Gymnase du Technopole Metz.
Lien vers le classement et le programme de la 8ème journée
Le groupe messin :
1 Aurélien Valetti ; #4 Quentin Krumbholz ; #7 Louis Brand ; #9 Geoffrey Bettenfeld ; #10 Guillaume Ballet ; #11 Xavier Rechal ; #14 Guillaume Bettenfeld ; #17 Elias Puissegur ; #23 Hakim El Maggoussi ; #33 Simon Voltz ; #44 Xavier Blond ; #66 Jimmy Sibille ; #97 Nicolas Balmy ; #99 Lucas Goedert
Entraîneur : David Motyka