Au terme d’un match intense et très disputé, nos techniciens Emmanuel Mayonnade et Ekatrina Andryushina disputeront la finale du Mondial ce dimanche !
Face à des Russes invaincues depuis le début de la compétition, les Pays-Bas ont réalisé une magnifique performance ce matin à Kumamoto pour décrocher leur qualification en finale !
Durant soixante minutes, les deux équipes se sont livrées un combat acharné pendant lequel Anna Vyakhireva (11/16) côté Russe et Loïs Abbingh (8/12) et Estavana Polman (9/17) côté Hollandais concrétisaient la majorité des actions de leur équipe. Aucune des deux nations n’a réussi à réellement prendre l’avantage sur l’autre au tableau d’affichage où jamais plus de deux buts n’ont séparé les protagonistes. Et alors que Laura Van Der Heijden donnait l’avantage aux Oranges dans la dernière minute du match, Anna Vyakhireva manquait le tir de l’égalisation et permettait aux Pays-Bas de décrocher leur place en finale.
Arrivés à la tête de la sélection néerlandaise il y a quelques mois à peine, notre duo de techniciens Emmanuel Mayonnade et Ekaterina Andruyshina disputeront donc leur première finale mondial sur un banc de touche ce dimanche face à l’Espagne, tombeur de la Norvège dans l’autre demi-finale.
Photo : IHF