Metz Handball se déplace à Fleury ce dimanche. Un match qui s’annonce compliqué face au champion en titre, d’autant que le groupe mosellan évoluera sans Camille Aoustin et Nina Kanto.
Pour sa première de la saison devant les caméras de BeIn Sports, Metz Handball se montrera sans deux de ses meilleurs atouts. Sans sa capitaine et sa patronne de défense et sans sa nouvelle aillière qui sait tout faire. En bref, ce dimanche à 17h, les Dragonnes se présenteront sans Nina Kanto et Camille Aoustin face à Fleury. Comme si la tâche ne s’annonçait déjà pas assez compliquée face au groupe de Frédéric Bougeant qui entend bien évidemment conserver sa couronne de champion de France.
Pour cela, le club de Fleury s’est renforcé avec les arrivées de Julie Foggea (Mios), Hadja Cissé (Cannes), Elisabeth Chavez (Nice) et Estelle Nze-Minko (Nantes). Il fallait de toute façon bien ça pour pallier aux départs de joueuses aussi importantes que Marta Mangué, Christelle Manga ou Andrey Bruneau. Comme Metz Handball, Fleury a idéalement débuté son championnat avec une belle victoire à Nice (21-28). On notera déjà deux joueuses à huit buts dans ce collectif : Alexandrina Barbosa et Mélissa Agathe.
Du côté lorrain, cette semaine a surtout été marquée par une présentation de l’équipe à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole. Du point de vue purement sportif, le groupe de Jérémy Roussel a bien démarré la saison régulière avec un succès contre Mios-Biganos-Bègles (35-30) le week-end dernier. Ce match contre Fleury se dresse comme un choc important dans ce championnat LFH 2015/2016. Voilà pourquoi il est télévisé. Et, même s’il manque quelques Dragonnes incontournables, il ne fait nul doute que les Jaune et Bleu se montreront comme d’habitude belles comme tout.
R.A
Photo : Thierry Hauuy